Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Acer Iconia Tab A100 : disponible à 299 euros !

On vous avait prévenu, l'Acer Iconia Tab A100 est enfin disponible. Acer sort sa deuxième tablette Android, après un essai réussi avec l'A500. Qu'est ce qui la différencie des autres ? C'est avant tout une tablette 7 pouces équipée du tout dernier Android 3.2 (Honeycomb) - la première du marché, mais c'est surtout son prix. A 299 euros, en version WiFi et 399 euros pour la version WiFi + 3G.

De nombreux journalistes et blogueurs US ont déjà pu

prendre en main et tester cette tablette, vendue 330 dollars aux Etats-Unis en version WiFI (8 Go).

L'accueil est plutôt mitigé, Engadget critique la qualité et la finition du produit, mais également son positionnement : Acer aurait positionné son produit autour de la "famille" avec un produit bien plus orienté pour la gente féminine.

L'autonomie est également sur la salette : Engadget a enregistré 4h54 d'autonomie où la galaxy Tab 10.1 est à 9h53 (Archos 101 à 7h20, Motorola Xoom aux alentours de 8h). Les performances sont heureusement au rendez-vous, mais on ne doutait pas de cela avec l'architecture Nvidia Tegra 2 (double coeur cadencé à 1 Ghz).

L'écran n'est pas extraordinaire, c'est un écran LCD de 7 pouces avec angles de vision"satisfaisants" mais loin des meilleures technologies (AMOLED, LED, etc.). La résolution est de 1024 par 600 pixels, dans un format 16:10.

Côté logiciel, l'Iconia Tab A100 pré-embarque peu d'exclusivités, vous ne pourrez compter que sur clear.fi : une application de partage multimédia. A priori, l'offre logicielle sera la même sur les appareils français, avec Documents to Go ou encore SocialJogger (outils sociaux).

Pour PCWorld, l'Iconia Tab A100 est une alternative aux tablettes 10 pouces, avec un format bien plus et pratique, ainsi qu'une connectivité très compléte : port microHDMI et une connectique dock en plus du port microUSB.

Une critique qui revient souvent concerne ce bouton physique 'Home" situé sur l'avant de la tablette, un bouton qui ne sert à rien sur Honeycomb et qui handicape dans l'utilisation de la tablette. Il s'avère bien trop sensible et les fautes "d'appui" semble arriver bien trop souvent.

Notez tout de même que de nombreuses applications plantaient sans raisons, l'instabilité viendrait de l'intégration du système, on imagine donc Acer déployer une mise à jour assez rapidement pour corriger ces plantages d'applications.

Ses concurrentes directes sont donc la HTC Flyer et la Samsung Galaxy Tab (7) qui reste sous Android 2.x avec des performances difficilement comparables. En tout cas chez FrAndroid, on a hâte de prendre en main cette tablette que nous avions vu tourner au Mobile World Congress sous Android 2.2 (voire la prise en main vidéo).