Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici une attestation confinement et couvre-feu plus claire, légale mais non officielle

Devant la complexité de ce confinement allégé associé à un couvre-feu, les attestations fournies par le Ministère de l'Intérieur sont loin d'être claires. De plus, le gouvernement n’a pas mis en place l’attestation numérique et n’a pas mis à jour TousAntiCovid.

Un outil et une attestation non officielle

Comme vous le savez, depuis le 20 mars, les mesures de couvre-feu et de confinement le week-end ont été remplacées par un programme double : un couvre-feu de 6 h à 19 h dans les départements où la situation épidémique est sous contrôle, et un confinement toute la semaine doublé d’un couvre-feu dans les départements où la situation n’est pas sous contrôle. Ce « confinement local » s’applique à 16 départements à la date du samedi 20 mars.

Nous avons un dossier complet qui revient sur toutes ces règles et les documents officiels. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête, nous vous conseillons deux outils. Le premier est un outil pour calculer le périmètre de 10 km autour de chez soi.

Ensuite, au lieu des documents officiels, nous vous proposons une attestation dérogatoire claire qui a été conçue par CovidTracker, un site mis en place par Guillaume Rozier. Ce document est non officiel, cependant il reste tout à fait légal. Il permet de mieux appréhender toutes les règles en vigueur sans se tromper.

Vous pourrez remplir cette attestation depuis votre smartphone, vous aurez besoin de l'application Adobe Acrobat Reader. Connectez-vous ou créez un compte puis ouvrez l'attestation au format PDF.

Entre 19 h et 6 h dans les départements, l'attestation est obligatoire

Entre 6 h et 19 h dans les départements confinés, l'attestation est également obligatoire