Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

CES 2012 : Prise en main du Motorola Defy Mini

Le Motorola Defy Mini est un smartphone d'entrée de gamme. A-t-il le nécessaire pour connaître le même succès que son aîné ? Un premier verdict avec notre prise en main !

Motorola n'a pas toujours eu les faveurs du public en matière de haut de gamme. L'Atrix en est un exemple pour de nombreuses raisons (prix, disponibilité, gadget geek...). Mais l'entreprise américaine a réussi à imposer une marque sur Android : les "Defy". Ces smartphones se caractérisent par une résistance aux tracas de la vie quotidienne. Ciblant le milieu de gamme, il sait se défendre face aux mastodontes du marché comme Samsung (avec le Galaxy Ace) ou LG (et son Optimus Black).

Récemment Motorola a mis à jour son téléphone, sous la mention Defy+. Il y a également une déclinaison qui vient tout juste d'arriver et qui cible cette fois-ci l'entrée de gamme. En conservant les mêmes caractéristiques (résistance à l'eau, aux chocs, aux rayures, aux poussières et au sable), il devrait faire un tabac.

Au premier regard, on reconnaît directement l'apparentée de ce téléphone à la lignée des Defy. L'ensemble de ses connectiques sont protégées et il faudra enlever le cache à chaque fois pour brancher un casque, le microUSB... Sur l'arrière, un bouton permet de maintenir le téléphone étanche, confirmant ainsi sa résistance à toute épreuve. Bien qu'il cible une clientèle modeste, Motorola n'a pas fait dans le "cheap" et propose des matériaux satisfaisants, laissant une bonne impression de ce téléphone.

La version d'Android est la 2.3 (Gingerbread) et aucune information précise sur le bootloader, ni sur une éventuellement mise à jour vers la 4.0 (Ice Cream Sandwich) ne sont communiquées.

Cette rapide prise en main nous a montré un produit très bien fini, qui devrait être disponible à la vente le mois prochain. Face à ses compétiteurs, le Defy Mini pourrait être une révélation et Motorola pourrait avoir trouvé avec la marque "Defy" une nouvelle poule aux oeufs d'or.

Ses caractéristiques techniques :