Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 12L bêta est disponible : nouveautés, compatibilité et installation

Le 27 octobre 2021, à l'occasion de l'Android Dev Summit 2021, Google dévoilait Android 12L. Cette nouvelle version d'Android, différente d'Android 12, est pensée pour les grands écrans. Cela concerne les tablettes, les smartphones pliables (dont les smartphones à deux écrans), mais aussi Chrome OS et les appareils avec un écran externe.

Que pouvez-vous attendre de cette première mouture d'Android 12L bêta ?

Pour les utilisateurs, cette première version bêta comprend des corrections de bogues, des améliorations de l'expérience utilisateur et le correctif de sécurité de décembre 2021. Pour les développeurs, c'est là où c'est beaucoup plus intéressant. En effet, Android 12L intègre de nouveaux outils ainsi que les API officielles d'Android 12L (niveau API 32).

Au-delà de ces ajouts, vous retrouverez la plupart des fonctionnalités déjà décrites par Google dans les mises à jour précédentes.

Cela inclut des ajustements de l'interface utilisateur pour les grands écrans, un multitâche plus pratique et une optimisation du redimensionnement des applications.

Quels sont les appareils compatibles ?

Vous pouvez installer Android 12L sur un Google Pixel 3a ou un Pixel bien plus récent, comme le Pixel 6 Pro (encore qu’Android 12L arrivera plus tard sur les Pixel 6). Vous pouvez également lancer Android 12L dans Android Studio sur Mac, Windows ou GNU/Linux.

Pour ceux qui ont acheté une Lenovo Tab P12 Pro, vous pourrez installer Android 12L sur une tablette réelle, néanmoins vous devrez attendre quelques jours de plus pour sa bêta spécifique.

Comment installer Android 12L bêta ?

Il vous suffit de suivre ce lien pour rejoindre le programme bêta d'Android 12L. Vous pouvez obtenir les images système spécifiques à chaque appareil par ici.

Pour rappel, c'est une version bêta, cela signifie que vous serez exposé à des bugs, des fonctions manquantes, des problèmes de performances... Bref, lancez-vous dans son installation seulement si vous avez un second appareil adapté.