Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 13 pourrait régler une limitation importante d'Android 12

Si Android 12 est une mise à jour majeure pleine de fonctionnalités enthousiasmantes comme Monet, son interface aux couleurs dynamiques, ou encore un centre de confidentialité grandement amélioré, certains utilisateurs se sont plaints d’un ajout un peu encombrant dans leurs smartphones.

Comme le souligne XDA, Android 12 a introduit un PanthomProcessKiller (un tueur de processus fantômes en français). Sans trop rentrer dans les détails, il s’agit d’une fonctionnalité qui vient « tuer » les processus des apps qui utilisent trop de puissance en arrière-plan.

Autre problème : cette fonctionnalité n’autorise qu’un nombre limité de ces processus en arrière-plan (environ 32). Pour des utilisateurs·rices qui apprécient d’avoir de nombreuses apps fonctionnant en parallèle, cela peut être un vrai problème.

Couper la poire en deux

Mishaal Rahman, l’ancien éditeur en chef de XDA, nous apprend via son compte twitter que Google songerait à donner la possibilité de désactiver ce tueur de processus fantôme.

https://twitter.com/MishaalRahman/status/1470569461925220354?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1470569461925220354%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xda-developers.com%2Fandroid-13-phantom-process-toggle%2F

Un patch dans l’Android open source project (AOSP) propose d’ajouter cette possibilité dans les options développeurs. Une solution qui permettrait à Google de couper la poire en deux, de garder cette fonctionnalité tout en offrant la possibilité aux utilisateurs·rices avancé·e·s de s’en débarrasser.

Selon XDA, on ne devrait pas voir cette option apparaître avant Android 13. La première developper preview du système d’exploitation devrait être disponible dès le premier trimestre 2022.

Autre possibilité : Android 12L, la version d’Android 12 conçue pour les smartphones pliables et les tablettes, pourrait aussi en profiter.

https://www.frandroid.com/marques/google/1156281_google-pixel-6-ce-que-va-changer-la-premiere-grosse-mise-a-jour