Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 13 pourrait laisser les applications parler la langue de leur choix

Android 13 Tiramisu s’annonce comme une mise à jour d’ampleur et de très nombreuses fonctionnalités pourraient y apparaître. Nous ne sommes certes qu’à plusieurs mois de sa présentation officielle, et encore plus de son déploiement, mais des indices commencent à émerger un peu partout.

Comme le rappelle le site XDA-Developers, des mentions de paiements NFC avec un second profil enregistré, un support natif pour une autre norme de DNS privée ou encore la prise en charge du Bluetooth LE Audio ont déjà été évoqués. Pourtant, rien n’a encore atterri dans les mains des développeurs Android pour le moment.

Un système en français, des apps en anglais

Selon un rapport récent d’Android PoliceGoogle développerait une fonction nommée « Panlingual ». Elle permettrait aux utilisateurs de régler les paramètres de langue en fonction de chaque application et plus seulement pour l’ensemble du système.

Cela s’avérerait notamment pratique si vous souhaitez garder votre smartphone ou tablette en français, mais que vous préférez lire vos informations en anglais. Mais tout ça ne sera évidemment possible qu’avec des apps prenant en compte plusieurs langues. Android 12 a ajouté une API de traduction pour aller en ce sens et permettre aux développeurs de proposer leur app dans plusieurs langues automatiquement.

Pour Android Police, la fonction n’en est qu’au stade de la réflexion pour le moment, mais pourrait prendre la forme d’un espace dédié dans les paramètres. Apporter un tel changement permettrait aussi de ne pas avoir d’apps qui suivent simplement les paramètres du système, dont la localisation en fonction de la langue. Ce que certains utilisateurs préfèrent éviter parfois.