Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour vendre son Pixel Fold, Google a une stratégie : vous offrir un prix élevé pour votre iPhone

Le Pixel Fold a enfin été dévoilé hier, devenant ainsi le premier smartphone pliable de Google. Cependant, cet appareil impressionnant a un prix exorbitant, s'élevant à 1 899 euros. Et, malheureusement, il n'est pas disponible en France. Google a adopté la stratégie comparable aux premiers Pixel... on retrouve donc le Pixel Fold chez nos voisins, en Allemagne.

Pour faire passer la pilule, Google offre une Pixel Watch qui coûte 379 euros. C'est habituel de la part de Google d'offrir des produits lors des précommandes de nouveaux produits. Généralement, ils fournissent un casque ou une montre pour les nouveaux Pixel.

Des bonus à la reprise

Comme le souligne iGen, il y a plus à cela. Pour atténuer l'impact de la facture, Google propose un programme de reprise des iPhone particulièrement avantageux. Ainsi, un iPhone 13 Pro Max de 256 Go permet de bénéficier d'une réduction de 865 euros sur le prix du Pixel Fold, alors qu'Apple n'offre que 735 euros à travers son propre programme de reprise. Même l'iPhone 13 standard peut contribuer à une économie appréciable (795 euros). En d'autres mots : Google finance le lancement de son Pixel Fold.

C'est une tactique couramment employée par les marques qui proposent régulièrement des offres de remboursement (ODR) ou des programmes de reprise. Un des objectifs clés de Google est précisément d'inciter les utilisateurs d'iPhone, généralement des modèles haut de gamme, à passer au Pixel Fold. Compte tenu du prix du Fold, fixé à 1899 euros, il est clair que Google vise principalement les utilisateurs de l'iPhone Pro Max. Google ne cible pas les utilisateurs du Galaxy Z Fold, respectant ainsi son partenariat avec Samsung.