Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OmniROM, une ROM Custom créée par des anciens de CyanogenMod

Conçue par d'anciens membres de la team de CyanogenMod, OmniROM est une nouvelle ROM Custom actuellement en cours de développement qui embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes que les autres ROM Custom ne proposent pas forcément. Un avantage non-négligeable pour cette team de développeurs indépendants passionnés, dont les membres sont connus sous les pseudos de Xplodwild, ChainfireDees_Troy, Pulser et Entropy, qui ont déjà posé quelques briques dans la communauté Android.

android omnirom omni rom captures d'écran 1

Avant de parler des fonctionnalités phares d'OmniROM, nous allons faire une petite présentation des concepteurs et développeurs de cette ROM Custom. Commençons par le petit français Xplodwild qui est le développeur de l'application Focal (qui était préinstallée sur CyanogenMod et qui est maintenant disponible sur le Play Store), Chainfire qui développe notamment SuperSu (et d'autres applications destinées aux terminaux Android rootés aussi disponibles sur le Play Store), Dees_Troy, un des développeurs des Recoveries TWRP chez TeamWin.

À présent, nous allons découvrir les principales fonctionnalités qui seront disponibles à la sortie d'OmniROM :

android omnirom omni rom captures d'écran 2

Côté compatibilité, OmniROM serait déjà compatible avec les Nexus 4, Nexus 7 (2012 et 2013) et Nexus 10. En plus de cela, les développeurs confirment également travailler à une plus large compatibilité avec les Oppo Find 5, Oppo R819, Galaxy S3, Xperia Z et Xperia Tablet Z.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle ROM Custom, rendez-vous sur son site officiel. En plus de cela, découvrez aussi le compte-rendu d'OmniROM présenté lors de l'Android BBQ.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la ROM sera disponible en téléchargement.