Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif des tablettes 10 pouces du moment : iPad Air, Surface 2, Lumia 2520, Xperia Tablet Z, Galaxy Note 10.1 2014 et Transformer Book Trio

Partant du fait que vous étiez nombreux à souhaiter un comparatif des dernières tablettes 10 pouces dévoilées sur la deuxième partie de l'année 2013, nous avons décidé de de vous proposer une comparaison technique entre cinq tablettes haut de gamme : Apple iPad Air (9,7"), Microsoft Surface 2 (10,6"), Nokia Lumia 2520 (10,1"), Sony Xperia Tablet Z (10,1") et Samsung Galaxy Note 10.1 2014 (10,1") et ASUS Transformer Book Trio (11,6").

banniere-comparatif-10-pouces-2013

Dans le milieu des tablettes haut de gamme, il est clair que les constructeurs ont mis la barre très haut en 2013 ! Annoncée en grande pompe par Apple en milieu de semaine, la nouvelle tablette iPad Air de 9,7 pouces du géant de Cupertino est plus fine et plus légère que la précédente génération, mais est-ce que son positionnement tarifaire est intéressant vis-à-vis de la concurrence pour une tablette de 16 Go qui sera proposée à 469 euros ?

ipad-air-02

 

Apple iPad Air

Sachant que la Microsoft Surface 2 est proposée à 439 euros (soit 30 euros de moins) en 32 Go et le Nokia Lumia 2520 à un tarif identique de 499 dollars (pas de prix confirmé en euros) également en version 32 Go, on sera sûrement d'accord sur le fait que le positionnement tarifaire des tablettes Windows RT 8.1 est nettement meilleur, et ce même face aux tablettes Android de 10 pouces qui sont proposées à partir de 499 euros pour la Sony Xperia Tablet Z en version 16 Go, et à partir de 569 euros pour la Samsung Galaxy Note 10.1 2013 aussi en version 16 Go.

surface1-600x345

Microsoft Surface 2 (Windows 8.1 RT)

Ensuite, il est clair que chacune de ces tablettes possèdent leurs propres particularités que nous aurons l'occasion de découvrir plus en profondeur lors des tests. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si on peut vraiment dire que le positionnement tarifaire de l'iPad Air est intéressant. Il ne faut pas oublier que l'iPad Air sera vendu à partir de 469 euros, et que son prix pourra monter jusqu'à 799 euros avec les options LTE 4G et 128 Go. À ce jour, Apple est le seul à proposer du 128 Go en option, mais est-ce vraiment attractif ?

nokia_lumia_2520_hero

Nokia Lumia 2520

Avant de poursuivre avec le tableau, à la demande de nos lecteurs, nous avons également décidé d'ajouter la solution hybride signée ASUS.

Si je devais d'écrire l'ASUS Transformer Book Trio, tout d'abord, je parlerais de son fabricant qui pourrait être considéré comme le MacGyver des terminaux mobiles hybrides dans le milieu Android et Windows. Il y a seulement quelques jours, le fabricant taïwanais ASUS a officiellement lancé la commercialisation de sa dernière création à mi-chemin entre un Ultra-portable et une tablette Android.

Pour les connaisseurs du genre, à première vue, l'ASUS Transformer Book Trio semble être une ASUS Transformer de première génération, avec un écran de 11,6 pouces légèrement plus grand, qui en réalité camoufle de nombreux secrets... Jusqu'ici, on est d'accord qu'il y a rien de nouveau. Là où cela devient intéressant, c'est sur le fait que le dock permet à la tablette Android de basculer de Windows 8 à Android 4.2.2 en un clin d’œil.

Une fois reliée à la station d'accueil (clavier à brancher), la Transformer Book Trio se transformer en Ultra-portable doté d'un processeur bi-cœur de quatrième génération (Core i5 ou Core i7), de 4 Go de RAM (qui font un total de 4 + 2 Go = 6 Go en mode tablette), accompagné d'une disque dur de 500 Go, ainsi qu'une batterie de 33 Watt*heure (au lieu de la batterie de 19.5 Watt*heureen mode tablette).

Le tarif de l'ASUS Transformer Book Trio (tablette + dock + Windows 8 + Android 4.2.2) est disponible à 799 euros.

android asus transformer book trio image 9

ASUS Transformer Book Trio

Sans plus attendre, voici notre tableau comparatif :