Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hitman GO, l'Agent 47 est de retour sur Android

Sorti tout droit des studios de Square Enix Montréal, voici Hitman GO sur Android (et iOS). En tant que fan de la série, j'étais plutôt sceptique lors de l'annonce de ce jeu sur périphérique mobile. Néanmoins, j'ai bien fait de ne pas rager : le jeu est disponible sur Android, et ça vaut le coup.

Square Enix s'est attaqué à une des ses licences à succès, et avait plusieurs options devant lui : faire un portage pur et simple, bête et méchant. L'éditeur aurait pu laisser un tiers pondre une adaptation minimaliste de la série, sans grande prétention. Il a toutefois préféré opter pour la plus ambitieuse des options : développer un vrai épisode de la série avec une prise en compte des spécifications du mobile. Hitman GO est un jeu à la troisième personne, avec de la furtivité et du casse-tête, sans oublier une durée de vie intéressante.

Vous retrouvez bien entendu l'Agent 47, le chauve avec son code-barres derrière la tête. Et comme tous les jeux Hitman précédents, vous prenez l'avion partout dans le monde pour visiter des lieux exotiques afin de ... tuer quelqu'un pour de l'argent. Sauf que dans Hitman Go, vous vous retrouvez dans un jeu de plateau.

En effet, Hitman Go prend les concepts généraux de la série Hitman et dresse une vue "plateau" - chaque environnement est une énigme à résoudre grâce à la navigation. Cela se fait par l'intermédiaire d'un système tour à tour, qui se joue sur une grille limitée pour chaque niveau. L'Agent 47 peut se déplacer d'une case vers le bas, à droite ou à gauche par tour.

Dans un premier temps, Hitman Go semble simple. Les ennemis se déplacent sur une ligne spécifique en avant et en arrière, une case à la fois. Les conflits sont facilement évités. Mais... Square Enix Montréal est arrivé à donner un peu plus de challenge au jeu avec des défis continus. Comme dans un jeu d'échecs, chaque nouvel ennemi possède des facultés différentes. Certains tournent à 180 degrés à chaque tour, d'autres apparaissent à plusieurs... ce qui crée une multitude de scénarios.

Bref, pas de gameplay d'action, avec des armes... Square Enix nous livre un jeu de réflexion bien ficelé. Voilà un grand jeu qui débarque sur Android. Vaut-il ses 4,49 euros ? Evidemment.