Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 17 fonctionnalités phares d'Android 5.0 Lollipop !

Hier soir, Google a officiellement annoncé Android 5.0 Lollipop. Revenons sur les principales nouvelles fonctionnalités qui ont été dévoilées hier.

lollipop-2200

Android 5.0 Lollipop, c'est le nom de la nouvelle version de l'OS de Google réservé aux smartphones et tablettes. Le géant de Mountain View avait déjà dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités d'Android 5.0 lors de la Google I/O cet été, mais pas la totalité et on n'en connaissait ni le nom (mais les rumeurs avaient vu justes : Lollipop) ni le numéro de version (5.0). Découvrons sans plus attendre les principales fonctionnalités annoncées hier soir par Google.

Material Design : du flat et un multitâche revu

https://www.youtube.com/watch?v=pr7SLrd0BHM

https://www.youtube.com/watch?v=vLZrecxHy60

Des notifications plus intelligentes

android 5.0 lollipop notifications

https://www.youtube.com/watch?v=dv7Ki9Kdftw

Une autonomie améliorée

Notifications

Une sécurité renforcée et l'apparition d'un kill switch

Multicompte, même à distance !

Des performances en hausse

ART vs Dalvik

Android 5.0 Lollipop : Google innove et rattrape son retard

La liste des nouvelles fonctionnalités ne s'arrête pas là. Les plus curieux peuvent aller jeter un œil sur le site de Google. Toutes ces fonctionnalités vont permettre à Google de rattraper son retard par rapport aux interfaces constructeurs dont certaines intègrent déjà quelques fonctions qu'on retrouvera dans Android 5.0 Lollipop. D'autres fonctionnalités ne se trouvent nulle part dans l'univers Android pour le moment (on pense notamment au multicompte à distance ou aux performances améliorées) et devraient permettre à Google de disposer de meilleures armes pour faire face à Apple et son iOS 8.