Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Traduction s'étend aux applications tierces sur Marshmallow

Dorénavant, Google Traduction (ou Google Translate pour les puristes) s'intègre à Marshmallow et devient une fonctionnalité-même du système. Attention néanmoins, ce ne sera pas valable partout.

Google Translate

Avec l'arrivée de Marshmallow, la nouvelle version d'Android déployée en début de semaine, Google a décidé de pousser l'intégration de son application Traduction au sein de son système. Désormais, diverses applications permettent de traduire du texte directement, sans avoir besoin de copier/coller le texte en question. Sur cette nouvelle version d'Android, une simple sélection suffit !

Ainsi, sur des applications comme Chrome Dev, TripAdvisor, WhatsApp ou LinkedIn, une nouvelle option "Traduire" apparait dans le menu flottant lors de la sélection d'un texte, aux côtés des traditionnels "Couper", "Copier" et "Partager". Sans même quitter l'application d'origine, une fenêtre proposant une traduction s'ouvre alors, permettant à l'utilisateur de choisir la langue dans laquelle il veut traduire son texte.

marshmallow-traduction

Pour le moment, l'accès à cette option demande une bonne conjoncture, à savoir posséder l'application Traduction, avoir un système sous Marshmallow et que le texte à traduire soit disponible sur l'une des applications compatibles. À terme toutefois, cette fonctionnalité est vouée à s'étendre, l'API étant librement accessible à n'importe quel développeur d'application depuis le blog officiel de la firme de Mountain View.