Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Répartition des versions d'Android : Marshmallow gagne enfin du terrain

Google vient de mettre en ligne les chiffres de répartition des versions d’Android dans le monde. Ce mois-ci, Marshmallow s'affirme un peu plus en ayant doublé son nombre d'installation sur les terminaux mobiles. Mais c'est toujours Lollipop qui tient la barre.

Capture d’écran 2016-04-06 à 09.41.20

Serait-ce l'effet post-MWC, avec la mise en vente de certains des smartphones présentés, qui amène Marshmallow à faire bonne impression ce mois-ci ? Il y a en tout cas de fortes raisons d'y croire, notamment quand on se dit qu'un certain Samsung Galaxy S7 est désormais proposé sur les étals des magasins.

La version 6.0 d'Android est donc maintenant installée sur 4,6 % des appareils contre 2,3 % pour le mois de mars, après de premiers mois difficiles. Un chiffre qui devrait d'ailleurs afficher une belle croissance sur les prochains mois, le temps que les constructeurs renouvellent leurs gammes.

En mars, c'est Lollipop qui était la version la plus installée sur les mobiles, et c'est toujours le cas pour avril, en toute logique. Cette version est installée sur 35,8 % des appareils, tandis que KitKat continue sa "régression" et ne se trouve plus que sur 33,4 % des smartphones et tablettes.

Pour le reste, notons que 21,3 % des produits sont encore installés sous Jelly Bean, 2,2 % sous Ice Cream Sandwich, 2,6 % sous Gingerbread, et 0,1 % sous Froyo. La véritable question étant : mais qui utilise encore un smartphone sous Android Froyo en 2016 ?