Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nouvelle version de Freebox Mobile avec l'ajout de la TV

Il y a plusieurs applications que nous suivons avec intérêt sur FrAndroid. Parmi elles, il y a Freebox Mobile. Mais depuis septembre, nous ne sommes pas revenus dessus. La dernière version apporte une fonctionnalité attendue depuis très longtemps que nous ne pouvions pas éviter.

Pour ceux qui ne savent pas, Freebox Mobile est une boite à outil pour que votre mobile devienne le parfait compagnon de votre forfait ADSL. Au menu des choses connues, vous trouverez :

Comme vous le voyez, cette application est très complète. Et fonctionne sur un mode de connexion à des plugins bien pensés.

Mais cette semaine, on nous annonce une fonctionnalité encore meilleure : l'affichage de la TV sur votre mobile.

Ce service est accessible depuis une connexion en Wifi à une Freebox, un FreeWifi ou bientôt à FreeMobile. Il vous suffira pour cela d'avoir activé votre compte dans l'application.

Pour l'utiliser, allez dans la catégorie télévision. Si ce n'est pas fait, installez le plugin demandé. Pour ma part, j'ai du installer VPlayer malgré la présence de RockPlayer.

Puis, vous aurez accès à la liste des chaines accessibles. Il n'y en a pas beaucoup. Cela est dû aux contrats de diffusion entre les chaînes et Free. Vous aurez accès à :

En sélectionnant votre chaine, vous lancez VPlayer sur le flux. Et le résultat est plutôt bon. Certes, ramené à la taille de votre écran, c'est très pixellisé. Mais sur un Nexus One comme télévision de dépannage c'est très pratique. J'aimerai savoir si sur une tablette, la résolution s'adapte. Malheureusement, j'ai eu énormément de coupure ce soir. Donc la version est bien en beta, et il y a encore du travaille à faire sur le maintient du flux vidéo et la gestion des erreurs.

La fonctionnalité n'est pas encore complètement intégrée dans l'application. Les développeurs prévoient notamment de pouvoir y accéder par le guide des programmes. Mais on peut noter une évolution permanente de l'application. En tant que client Free, c'est très plaisant.

Qu'est ce que nous réserve encore les développeurs ? Ils annoncent :

On peut aussi faire des propositions :

En tout cas, cette application est vraiment bonne. Malheureusement, dans notre équipe plusieurs membres ont soulevé des bugs dans différentes fonctionnalités. Une application aussi ambitieuse mérite peut être une équipe dédiée et industrialisée pour atteindre les objectifs. Mais quoi qu'il arrive nous soutenons les développeurs qui fournissent un excellent travail.