Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hearthstone : Les jeux de Rastakhan disponible, tout savoir sur la nouvelle extension du jeu Blizzard

Les jeux de Rastakhan, la troisième extension de Hearthstone en 2018 est désormais disponible. Alors que Blizzard a déjà dévoilé toutes les cartes du jeu, on fait le point sur tout ce qu'apporte cette dernière extension de l'année du corbeau.

Mise à jour du 04 décembre 2018 : le jeu est désormais disponible. Bonne découverte !


Mise à jour du 29/11 : ajout des trente-neuf dernières cartes : Prédicateur sylvestre, Brûlure, régénération, Tortue hargneuse, Trait démoniaque, Éclair lumineux, Sapeuse trolle de sang, Griffe-Sang, Demi-portion sournoise, Dent crantée, Pillarde à mi-temps, Traquenard, Massacreur mosh'Ogg, Hache du chasseur de têtes, Esprit du lynx, Brûleur gueule-de-dragon, Fan de l'arène, Halazzi le lynx, Rugissement de dragon, Dévastation, Habitué de l'arène, Coffre de l'arène, Illusion auchenaï, Lanceur de bananes, Preneuse de paris, Tireur d'élite assoupi, Entourloupeur drakkari, Gloire passée, Offrande gurubashi, Jeune dragon sans défense, Marchande de glaces, Guérisseuse brutale, Rudoyeur gronde-ivoire, Oeufs de scarabée, Gardien serpent, Brise-bouclier, Sorcière berserker, Barbotage et Malacné

Mise à jour du 28/11 : ajout de trois nouvelles cartes : Hystérie collective, Bête intérieure et Krag'wa la grenouille.

Mise à jour du 27/11 : ajout de huit nouvelles cartes : Présentateur mosh'ogg, Marque du Loa, Combattante tortueuse, Portrait caché, Zul'jin, Maître du mojo Zihi, Esprit du rhinocéros et Crieur de la Voile sanglante.

Mise à jour du 26/11 : ajout de dix-huit nouvelles cartes : Rôtisseur de foule, Akali le rhinocéros, Ruée rugissante, Appel du maître, Druidesse de guerre Loti, Grand méchant vaudou, Drake écailles-de-braise, Stratège scalp-rouge, Évocation élémentaire, Rôdeuse aveugle, Capitaine Double-Crochet, Spiritisme, Gonk le raptor, Charrieur de bourbe, Brute forcenée, Le Fossoyeur, Brailleur gurubashi et Manœuvre des sables.

Mise à jour du 24/11 : ajout de sept nouvelles cartes : Esprit du raptor, Eskrokar, Arcanosaure, Hache de bataille farraki, Totem fracassant, Ralliement sinistre, Esprit de la grenouille.

Mise à jour du 23/11 : ajout de dix nouvelles cartes : Vide-grognons, Vendeur de soupe, Vague explosive, Compétiteur masqué, Sous-chef de saronite, Prédation, Visions envoûtantes, Princesse Talanji, Murloc aileron-gourmet et Fouet du tyran.

Mise à jour du 21/11 : ajout de sept nouvelles cartes : Maître de guerre Voone, Féticheuse arbrefeu, Vengeance sauvage, Ours de guerre amani, Roi-lèche, Grand prêtre Thekal et Sur la planche.

Mise à jour du 20/11 : ajout de douze nouvelles cartes : Cri perçant, Grande prêtresse Jeklik, Troll redoutable audacieux, Protectrice des âmes, Lancier brûleronce, Pillage, Horreur des tombes, Belluaire indomptable, Esprit du tigre, Gral le requin, Hakkar l'écorcheur d'âmes et Templier zandalari.

Mise à jour du 19/11 : ajout de dix nouvelles cartes : Esprit de la mort, Bwonsamdi la Mort, Navrecorne cuiracier, Oondasta, Un combattant sauvage, Zentimo, Vendeur d'eau, Jan'alai le faucon-dragon, Esprit du faucon-dragon et Cracheur de feu audacieux.

Mise à jour du 12/11 : ajout de trois nouvelles cartes : Fourgue-billets, Gnome belliqueux et C'est du lourd.


Après Le Bois Maudit, puis le Projet Armageboum, Blizzard l'a annoncé, Les jeux de Rastakhan seront la troisième et dernière extension Hearhstone pour 2018, l'année du Corbeau. Mais que nous réserve-t-elle ? On fait le point sur toutes les nouveautés attendues dès le mois prochain.

Histoire de l'extension

Troisième et dernière extension Hearthstone de cette année, Les jeux de Rastakhan mettra en avant les différentes tribus trolls, la vallée de Strangleronce et le roi Rastakhan de l'empire zandalari. Comme chaque dernière extension annuelle, il s'agira également de celle ayant la plus courte durée de vie.

Les cartes proposées passeront en effet dans le mode libre lors de la sortie de la première extension de 2020, et ne resteront donc dans le mode standard que pendant 16 mois. Généralement, cette ultime extension annuelle est donc l'occasion pour Blizzard de proposer des cartes légèrement plus puissantes que les deux autres, puisqu'elles influeront moins sur le meta-game.

L'extension a été dévoilée officiellement à l'ouverture de la Blizzcon 2018, le vendredi 2 novembre, puis Blizzard a peu à peu dévoilé l’entièreté des nouvelles cartes de l'extension. Désormais, elles sont toutes connues.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/367439_meilleurs-jeux-android-gratuits-de-2016

Nouveautés de l'extension

Comme chaque extension de Hearthstone, Les jeux de Rastakhan permettront d'introduire 135 nouvelles cartes dans le jeu de Blizzard. Ça sera également l'occasion pour les développeurs de proposer un nouveau terrain de jeu avec son lot d’interactions.

Chacune des neuf classes de Hearthstone pourra bénéficier de deux nouvelles cartes légendaires. Contrairement à la précédente extension, il ne s'agira cependant que de serviteurs.

Loas et esprits

Ainsi, chaque classe aura droit à un champion troll et à un Loa, une divinité prenant la forme d'une créature. Le Loa paladin, Shirvallah, prendra ainsi l'apparence d'un tigre quand celui du démoniste, Hi'reek, aura une apparence de chauve-souris.

Par ailleurs, chaque classe profitera également d'un esprit, un serviteur rare avec 0 point d'attaque, 3 points de vie et camouflage le tour où vous le jouez. Les esprits devraient fonctionner de manière à mettre en avant la puissance des Loas sur le terrain, en totale synergie. Puisqu'il s'agit de cartes rares, et non pas légendaires, les joueurs pourront en inclure deux dans leur deck.

Brutalité

Un seul mot-clé devrait être introduit avec l'extension Les jeux de Rastakhan : Brutalité. Lorsqu'il est intégré à un sort, une arme ou un serviteur, ce mot-clé permet de profiter d'un avantage si le joueur parvient à infliger davantage de dégâts que nécessaire pour éliminer une créature. Une bonne manière d'inciter les joueurs à effectuer des trades qui ne sembleraient de prime abord pas nécessairement favorables. Quatorze nouvelles cartes avec ce mot-clé seront introduites avec l'extension : Flèche alléchante, Sul'thraze, Fourgue-billets, Navrecorne cuiracier, Oondasta, Poulet gurubashi, Hache de bataille farraki, Totem fracassant, Vague explosive, Akali le rhinocéros, Rôdeuse aveugle, Brute forcenée et Pillarde à mi-temps et Habitué de l'arène

Nouvelle aventure : les Jeux trolls

Comme à chaque nouvelle extension, Blizzard profitera de l'arrivée des Jeux de Rasatakhan pour dévoiler une nouvelle aventure : les Jeux trolls. Il s'agira, comme d'habitude, d'un mode solo gratuit, accessible directement depuis l'option « aventures » dans le menu principal. Si le Projet Armageboum intégrait une série de défis avec des cartes et des decks préconstruits, les Jeux trolls devrait davantage ressembler à ce que les joueurs ont connu avec la Chasse aux monstres (Le Bois Maudit) et la Virée en donjon (Kobolds et catacombes).

Les joueurs choisiront donc une classe parmi les trois proposées, comme en arène, et devront enchaîner huit boss aléatoires, correspondant à chacune des autres classes. Régulièrement, il sera possible d'enrichir son deck avec de nouvelles cartes.

Particularité des Jeux troll, chaque classe commencera la partie avec un sanctuaire directement sur le plateau. Au début de l'aventure, les joueurs pourront choisir parmi trois sanctuaires proposés. Ce serviteur avec 0 point d'attaque ajoute un avantage différent en fonction de la classe. Par ailleurs, une fois le sanctuaire détruit par votre adversaire, il revient automatiquement à la vie après trois tours. Attention, les boss adverses ont eux aussi un sanctuaire à disposition, il faudra donc parvenir à le gérer régulièrement.

Le mode aventure des Jeux de Rastakhan ne sera pas disponible dès la sortie de l'extension, mais quelques jours plus tard, dès le 9 décembre.

Date de sortie et prix des packs

La nouvelle extension Hearthstone Les jeux de Rastakhan sera disponible à partir du 4 décembre. D'ici là, les joueurs peuvent précommander l'extension avec deux offres disponibles :

Dans les deux cas, la précommande donne accès à un nouveau dos de carte : Ça va cogner ! Par ailleurs, la précommande de 50 paquets permet également de profiter d'un skin pour le héros chaman avec Rastakhan prenant la place de Thrall.

Du 27 novembre au 4 décembre, Blizzard offrira un paquet de cinq cartes supplémentaires à tous les joueurs votant sur le site de Hearthstone pour leur équipe (classe) favorite, .

Nouvelles cartes

Au total, 135 nouvelles cartes seront introduites par l'extension. Après les premières annonces à la Blizzcon, Blizzard a commencé à dévoiler davantage de cartes dès le 19 novembre. Depuis, ce sont 5 à 10 cartes qui ont été présentées quotidiennement par des membres de la communauté, suivant un programme annoncé par l'éditeur. Enfin, les toutes dernières cartes ont été officialisées le 28 novembre sur la chaîne Twitch de Hearthstone, une semaine avant la sortie de l'extension.

Cartes chaman

Cartes chasseur

Cartes démoniste

Cartes druide

Cartes guerrier

Cartes mage

Cartes paladin

Cartes prêtre

Cartes voleur

Cartes neutres