Le 4 décembre prochain sortiront Les jeux de Rastakhan, la troisième extension de Hearthstone en 2018. Alors que Blizzard a déjà dévoilé certaines cartes du jeu, on fait le point sur tout ce qu’apportera cette dernière extension de l’année du corbeau.

Mise à jour du 12/11 : ajout de trois nouvelles cartes, Fourgue-billets, Gnome belliqueux et C’est du lourd.


Après Le Bois Maudit, puis le Projet Armageboum, Blizzard l’a annoncé, Les jeux de Rastakhan seront la troisième et dernière extension Hearhstone pour 2018, l’année du Corbeau. Mais que nous réserve-t-elle ? On fait le point sur toutes les nouveautés attendues dès le mois prochain.

Histoire de l’extension

Troisième et dernière extension Hearthstone de cette année, Les jeux de Rastakhan mettra en avant les différentes tribus trolls, la vallée de Strangleronce et le roi Rastakhan de l’empire zandalari. Comme chaque dernière extension annuelle, il s’agira également de celle ayant la plus courte durée de vie.

Les cartes proposées passeront en effet dans le mode libre lors de la sortie de la première extension de 2020, et ne resteront donc dans le mode standard que pendant 16 mois. Généralement, cette ultime extension annuelle est donc l’occasion pour Blizzard de proposer des cartes légèrement plus puissantes que les deux autres, puisqu’elles influeront moins sur le meta-game.

Le dirigeant du grand empire troll, le roi Rastakhan, appelle tous les Trolls d’Azeroth à participer au plus incroyable tournoi de gladiateurs que ce monde ait jamais connu. Vous allez devoir recourir à votre meilleur deck et à vos tactiques les plus audacieuses pour vous sortir de la mêlée. Le vainqueur rafle tout. Le perdant ? Il est fini.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’extension a été dévoilée officiellement à l’ouverture de la Blizzcon 2018, le vendredi 2 novembre. Seule une poignée de cartes ont pour l’instant été dévoilées. Au cours des semaines jusqu’à la sortie, Blizzard devrait en annoncer davantage, jusqu’à ce que l’on connaisse les 135 cartes prévues.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux gratuits sur Android en 2018

Nouveautés de l’extension

Comme chaque extension de Hearthstone, Les jeux de Rastakhan permettront d’introduire 135 nouvelles cartes dans le jeu de Blizzard. Ça sera également l’occasion pour les développeurs de proposer un nouveau terrain de jeu avec son lot d’interactions.

Le terrain de l’extension Les jeux de Rastakhan

Chacune des neuf classes de Hearthstone pourra bénéficier de deux nouvelles cartes légendaires. Contrairement à la précédente extension, il ne s’agira cependant que de serviteurs.

Loas et esprits

Ainsi, chaque classe aura droit à un serviteur troll et à un Loas, une divinité prenant la forme d’un animal. Le Loa paladin, Shirvallah, prendra ainsi l’apparence d’un tigre quand celui du démoniste, Hi’reek, aura une apparence de chauve-souris.

Par ailleurs, chaque classe profitera également d’un esprit rare, un serviteur 0 point d’attaque et 3 points de vie avec camouflage le tour où vous le jouez. Les esprits devraient fonctionner de manière à mettre en avant la puissance des Loas sur le terrain, en totale synergie. Puisqu’il s’agit de cartes rares, et non pas légendaires, les joueurs pourront en inclure deux dans leur deck.

Brutalité

Un seul mot-clé devrait être introduit avec l’extension Les jeux de Rastakhan : Brutalité. Lorsqu’il est intégré à un sort, une arme ou un serviteur, ce mot-clé permet de profiter d’un avantage si le joueur parvient à infliger davantage de dégâts que nécessaire pour éliminer une créature. Une bonne manière d’inciter les joueurs à effectuer des trade qui ne sembleraient de prime abord pas nécessairement favorables. Pour l’heure, seules trois cartes avec ce mot-clé ont été présentées : Flèche alléchante, Sul’thraze et Fourgue-billets.

Nouvelle aventure : les Jeux trolls

Comme à chaque nouvelle extension, Blizzard profitera de l’arrivée des Jeux de Rasatakhan pour dévoiler une nouvelle aventure : les Jeux trolls. Il s’agira, comme d’habitude, d’un mode solo gratuit, accessible directement depuis l’option « aventures » dans le menu principal. Si le Projet Armageboum intégrait une série de défis avec des cartes et des decks préconstruits, les Jeux trolls devrait davantage ressembler à ce que les joueurs ont connu avec la Chasse aux monstres (Le Bois Maudit) et la Virée en donjon (Kobolds et catacombes).

Les joueurs choisiront donc une classe parmi les trois proposées, comme en arène, et devront enchaîner huit boss aléatoires, correspondant à chacune des autres classes. Régulièrement, il sera possible d’enrichir son deck avec de nouvelles cartes.

Particularité des Jeux troll, chaque classe commencera la partie avec un sanctuaire directement sur le plateau. Au début de l’aventure, les joueurs pourront choisir parmi trois sanctuaires proposés. Ce serviteur avec 0 point d’attaque ajoute un avantage différent en fonction de la classe. Par ailleurs, une fois le sanctuaire détruit par votre adversaire, il revient automatiquement à la vie après trois tours. Attention, les boss adverses ont eux aussi un sanctuaire à disposition, il faudra donc parvenir à le gérer régulièrement.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le mode aventure des Jeux de Rastakhan ne sera pas disponible dès la sortie de l’extension, mais quelques jours plus tard, dès le 9 décembre.

Date de sortie et prix des packs

La nouvelle extension Hearthstone Les jeux de Rastakhan sera disponible à partir du 4 décembre. D’ici là, les joueurs peuvent précommander l’extension avec deux offres disponibles :

  • 19,99 euros pour 17 paquets de cartes (au lieu de 15)
  • 49,99 euros pour 50 paquets de cartes (au lieu de 40)

Dans les deux cas, la précommande donne accès à un nouveau dos de carte : Ça va cogner ! Par ailleurs, la précommande de 50 paquets permet également de profiter d’un skin pour le héros chaman avec Rastakhan prenant la place de Thrall. Notez également que la précommande de la nouvelle extension d’Hearthstone est également disponible pour moins cher sur l’Amazon Appstore.

Comment précommander moins cher Hearthstone : Les jeux de Rastakhan avec Amazon ? : Comment précommander moins cher Hearthstone : Les jeux de...

Nouvelles cartes

Au total, 135 nouvelles cartes seront introduites par l’extension. Pour l’heure, Blizzard n’en a dévoilé que 22. Les 113 autres seront révélées au fur et à mesure durant les prochaines semaines, par Blizzard ou par des membres influents de la communauté (streameurs, sites spécialisés, joueurs pro) en partenariat avec l’éditeur.

Dès le lundi 19 novembre à 19h, Blizzard commencera à dévoiler plusieurs cartes sur sa chaîne Twitch. Dans les semaines suivantes, ce sont 5 à 10 cartes qui seront présentées quotidiennement par des membres de la communauté, suivant un programme déjà annoncé par l’éditeur. Enfin, les toutes dernières cartes seront officialisées le 28 novembre à 19h sur la chaîne Twitch de Hearthstone.

Nous rajouterons les nouvelles cartes dévoilées au fur et à mesure jusqu’à la sortie.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cartes neutres

Cartes chaman

Cartes chasseur

Cartes démoniste

Cartes druide

Cartes guerrier

Cartes mage

Cartes paladin

Cartes prêtre

Cartes voleur