Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 R : le mode avion ne couperait plus le son en Bluetooth

Le mode avion des smartphones est pratique à plus d'un titre. En plus de permettre en principe de couper les transmissions sans fil, à utiliser au décollage et l'atterrissage de l'avion, ce mode permet aussi d'économiser de la batterie facilement, ou de se couper du réseau pendant un instant.

Avec la montée en popularité des casques Bluetooth, en particulier ceux à réduction de bruit ou les écouteurs True Wireless, le mode avion est un peu moins pratique à utiliser. Comme il coupe le Bluetooth, il coupe aussi la transmission avec le casque audio, et donc la musique ou le podcast en cours d'écoute.

Android 11 R

Coutumier du fait, le site XDA-Developers a mis en lumière un changement dans le code source d'Android prévu pour la prochaine version du système, Android 11 R, prévue en 2020.

La nouvelle option ajoutée par cette modification est explicite.

Ne pas éteindre le Bluetooth dans le mode avion activé dans les situations suivantes :

Si cette modification est bien activée dans Android 11 R, il sera possible de continuer d'utiliser son casque Bluetooth, même si le mode avion est activé. En revanche, les autres périphériques comme les souris ou les manettes de jeu seront bien désactivés.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/457173_guide-dachat-les-meilleurs-casques-bluetooth-sans-fil-de-2017