Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : Google a peut-être dévoilé la date de sortie par erreur

Logo d'Android 11

En raison de la situation internationale, le développement d'Android 11 ne semble pas avoir été de tout repos, et Google avait d'ailleurs revu son calendrier de sortie. Résultat, on pouvait se demander quand la mise à jour serait officiellement proposée sur les Google Pixel, mais aussi les premiers smartphones à habituellement y avoir le droit lorsqu'ils sont très bien suivi par les fabricants. Une vidéo mise en ligne par Google semble répondre à cette question, par erreur.

Une vidéo sur Google Assistant

Hier, Google a mis en ligne une présentation consacrée à la maison connectée et à Google Assistant, désormais mis en avant sous le nom « Hey Google » par la firme. Dans cette présentation, essentiellement adressée aux développeurs, il y a une slide qui a retenu l'attention du site Android Police. Elle explique aux développeurs comment être sûr d'avoir une application prête pour le lancement d'Android 11 « programmé le 8 septembre ».

La date correspond à la période de lancement des nouvelles versions d'Android. Par exemple, Android 10 avait été lancé le 3 septembre 2019. Tant que Google n'a pas explicitement confirmé la date du 8 septembre pour une sortie d'Android 11, il faudra garder quelques pincettes, mais le doute est assez limité. Google a depuis supprimé cette présentation de YouTube, signe que l'information n'était visiblement pas prête à être dévoilée. L'autre hypothèse, peu probable, est que la date est erronée en raison d'un retard dans le développement du système, et Google ne souhaitait pas créer un faux espoir avec cette vidéo.

À un retard de dernière minute près, il paraît quasi-certains que nous verrons la version stable d'Android 11 débarquer le mardi 8 septembre 2020.