Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

FilmoTV, la vidéo à la demande sur Android

La VOD, ou vidéo à la demande, existe depuis longtemps mais elle ne s'impose que petit à petit. Elle est en général disponible via les abonnements TV et/ou internet mais plus rarement sur les terminaux mobiles.

C'est ce que fait FilmoTV. Cette application Android est en fait un portail VOD pour nos téléphones et nos tablettes.

FilmoTV permet la VOD de deux façons différentes :

Au delà de la fonction principale de loueur de film, l'application permet aussi d'accéder à des interviews de personnalités du monde du cinéma.

Les films sont bien sûr présentés par une fiche complète avec la possibilité de voir un extrait histoire de savoir ce qu’on consomme mais aussi une présentation vidéo par un journaliste cinéma. Ils sont accessibles via une recherche, le parcours de catégories cinématographiques ou tout simplement en affichant les nouveautés. Voir un film en VOD est simple : inscription, téléchargement.

 

Bien que le paiement se fasse en un clic, on demande le cryptogramme de votre carte de crédit histoire que votre petit frère ne fasse pas n'importe quoi. Les films se téléchargent en 10  à 20 minutes et sont en qualité DVD. Le mode hors connexion permet aussi de voir les films préalablement chargés sans être connecté à Internet. Enfin, l'offre est multi-canal. Le film que vous avez payé peut-être vu indifférement sur votre téléphone tablette ou ordinateur.

L'application est compatible à partir d'Android 1.6 - pas d'exclus ! - et à l'occasion de sa sortie, deux mois d'abonnement sont offerts ce qui permet de largement tester le service. Une limitation importante à connaitre cependant : il est en impossible d'utiliser l'application sur un terminal rooté.