Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 12 prendrait des couleurs en fonction de votre fond d’écran

À chaque début d’année, Google déploie la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile Android en version Developer Preview pour une poignée de smartphones et d’utilisateurs. C’est aussi l’occasion de découvrir en avant-première les futures fonctionnalités qui débarqueront sur nos smartphones Android.

Pour Android 12, ce processus a déjà commencé : nous connaissons au passage quelques-unes des prochaines nouveautés attendues d’ici la fin de l’été, période à laquelle Google devrait déployer la version stable. L’an passé, le lancement d’Android 11 est intervenu au début du mois de septembre.

Monet Monet Monet

Depuis environ deux mois, une nouveauté Android 12 a fait l’objet de plusieurs fuites : celle d’une thématisation native plus poussée. XDA Developers et l’un de ses collaborateurs en ont encore la preuve d’après des captures d’écran envoyées par ce dernier. Comment cela se matérialise-t-il ?

L’idée est simple : le système serait capable d’extraire la couleur dominante de votre fond d’écran et de l’appliquer à l’ensemble de l’expérience logicielle. Cette nouvelle fonction aurait d’ailleurs un petit nom dans les couloirs de Google : Monet. En février, un certain « kdrag0n » avait publié une série d'exemples via plusieurs captures d'écran.

Google Assistant y aurait aussi le droit

D’après les nouvelles images mises en ligne par XDA Developers, cette thématisation s’appliquerait même à Google Assistant. Les exemples du média posent cependant problème : la couleur d’arrière-plan d’Assistant ne correspond pas à la teinte du fond d’écran en question.

Pour XDA Developers, cette incohérence s’explique de la manière suivante : Google est tout bonnement en train de tester les fonctionnalités de Monet et prépare au passage la thématisation de Google Assistant. En tout cas, plusieurs éléments corroborent l’existence de Monet, qui semble de plus en plus concret pour Android 12.

https://www.frandroid.com/android/917173_android-12-va-hiberner-vos-applications-non-utilisees-pour-liberer-du-stockage