Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter : à peine relancé, le programme de certification des comptes est suspendu à nouveau

Décidément l'actualité est vraiment très riche du côté de l'oiseau bleu ces dernières semaines. «Twitter Blue », modification du bouton « j'aime », mais aussi relance de la certification de comptes, on n'arrête plus le réseau social. Enfin presque.

Certes, il a bien remis en place son processus de certification de comptes, ceux affublés du fameux macaron bleu, mais cela n'a duré qu'une petite semaine... En effet, face à une trop forte demande, la firme remet son programme en pause ainsi qu'elle l'a fait savoir dans un de ses tweets. Le réseau social espère toutefois pouvoir reprendre du service dans les plus brefs délais.

https://twitter.com/verified/status/1398359044054790153?s=20

Lancée en 2009 pour éviter les faux comptes de célébrités, journalistes et autres personnalités « publiques », la procédure de vérification avait été mise en pause fin 2017 afin d’établir une nouvelle politique qui permette de mieux valider les demandes en fonction de critères d’éligibilité plus clairs. Et pour cela, Twitter s’est appuyé sur ses utilisateurs afin qu’ils partagent leur avis sur le sujet.

Twitter dépassé par la demande

Depuis le début de l’année, le nouveau processus a été défini et mis en place. En vertu de sa nouvelle politique, Twitter a défini six catégories d’utilisateurs qui peuvent soumettre une demande :

Malgré cela, la plateforme a vite été dépassée par l'ampleur de la demande. « Pour l’instant, alors que l’acceptation des demandes est en pause, le déploiement de l’accès à l’application est également en pause. Dès que les demandes seront à nouveau ouvertes, nous reprendrons le déploiement de l’accès au processus de demande », explique le réseau social. En espérant cette fois-ci qu'il ne faille pas attendre 4 ans avant de voir le processus relancé.