Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Prise en main de Boid, un client twitter alternatif aux couleurs d'Android Ice Cream Sandwich

J'avais envie de vous toucher quelques mots sur Boid, ce client twitter alternatif intéressant qui ressemble assez à Carbon et qui reprend avec délectation l'esprit d'Ice Cream Sandwich.

Actuellement en version alpha test, ce client twitter alternatif est pourtant très stable et plait à un grand nombre d'utilisateurs avec des mises à jour régulières, pour une application agréablement bien optimisée. Hélas, étant donné qu'elle reprend les APIs même de la version 4.0, elle se verra uniquement compatible avec cette même version du système d'exploitation mobile de Google.

Notons également que l'application supporte bien le multi-compte et la seule solution que j'ai trouvé pour en mémoriser plusieurs est d'utiliser la navigation privée de Chrome ou à l'aide d'un navigateur mobile web alternatif. Par défaut, tous les tweets, les réponses, etc ..seront mélangés mais très facilement distinctifs par un marqueur de couleur qu'il faudra au préalable configurer dans la section profil. Une autre option permet de consulter vos listes d'actualités (Timelines) séparément, afin d'avoir une vision plus claire sur ce que vous souhaitez.

Dans l'ordre, elle regroupe cinq onglets :

Encore mieux, vous pouvez ajouter et/ou supprimer des colonnes, mais aussi définir une colonne par défaut.

Sur le bas de l'application, plusieurs actions rapides sont accessibles :

La section Paramètres regroupe :

Une fonctionnalité importante est absente : les notifications en push (pour la prochaine màj).

Ne nous affolons pas, il s'agit bien d'une version alpha qui sera amenée à évoluer.

Entièrement en français, Boid est disponible gratuitement sur le Play Store :