Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le store d'Android Automotive continue de grossir avec l'arrivée d'Amazon Music

Depuis le lancement de la Polestar 2, d'autres constructeurs, dont Renault, annoncent l'arrivée de véhicules équipés d'Android Automotive, le système d'infodivertissement développé par Google. Au contraire d'Android Auto, celui-ci fonctionne indépendamment de votre smartphone, permettant notamment de ne pas utiliser sa batterie ni d'avoir à l'appairer.

Amazon Music sur le Play Store

Comme les versions "traditionnelles" d'Android, la déclinaison Automotive dispose d'un Play Store, sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger des applications tierces. Bien que celui-ci soit encore peu fourni, de plus en plus d'éditeurs s'y greffent au fur et à mesure de l'adoption de la solution. C'est notamment le cas d'Amazon, qui vient d'y charger son application de streaming musical, Amazon Music, permettant ainsi d'y accéder sans avoir à se soucier de son smartphone, et ce, directement depuis l'écran central du véhicule.

Une disponibilité encore limitée

Plusieurs propriétaires de Polestar 2 ont confirmé que l'application est bien disponible depuis la semaine dernière et qu'elle fonctionne parfaitement. Elle serait même capable de reprendre la lecture là où vous l'auriez laissé, ce qui est particulièrement pratique si vous avez commencé à écouter un morceau à la maison avant de partir.

Elle ne serait pour l'instant téléchargeable qu'aux États-Unis, ce qui n'a que peu d'incidence au vu du faible nombre de véhicules équipés d'Android Automotive sur le marché. Cela dit, il serait logique de la déployer mondialement, sachant notamment que YouTube Music et Spotify sont déjà globalement disponibles sur la plateforme.