Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Auto devient encore plus pratique grâce aux réponses intelligentes

Voilà déjà plusieurs mois que les utilisateurs d’Android Auto attendent de pied ferme les réponses intelligentes. En décembre 2021 déjà, tout portait à croire que cette nouvelle fonctionnalité allait débarquer incessamment sous peu. Il aura tout de même fallu attendre plusieurs mois pour qu’elle commence à pointer le bout de son nez.

La trouvaille de cette nouveauté est à mettre au crédit de 9to5Google, qui précise cependant avoir utilisé la dernière version bêta du système. Plus concrètement, les réponses suggérées vont permettre de répondre à un interlocuteur en un seul petit clic, lorsqu’un message entrant apparaît sur votre interface.

Plus permissif

Jusqu’alors, Android Auto se contentait de lire ledit message à voix haute. Système restrictif oblige, il vous était alors impossible de saisir du texte à l’écran, que ce soit en conduisant ou à l’arrêt. En même temps, le système ne veut pas se mettre en porte à faux en créant du danger inutile via plusieurs interactions.

Dans ce cas, le conducteur était donc obligé d’interagir avec sa voix pour répondre au message reçu. C’est pile-poil à ce moment-là que les réponses intelligentes interviennent, via des choix prédéfinis pouvant aller jusqu’à trois mots ou un émoji. Cliquez dessus, et votre contact recevra une réponse toute prête.

Vous aurez le choix

Google vous laisse le choix d’utiliser soit cette fonctionnalité, soit la commande vocale bien évidemment toujours disponible. Le bouton « réponse personnalisée » activera ainsi l’assistant, auquel vous pourrez alors dicter votre réponse.

Déployées sur la version bêta, les réponses suggérées devraient vraisemblablement arriver pour le grand public dans un avenir très proche. Ce type de fonction vient s’ajouter à d’autres nouveautés récemment implémentées, comme la capacité du système à vous dire sur votre câble USB est en bon ou en mauvais état.

https://www.frandroid.com/android/android-auto/1294583_pourquoi-le-smart-1-ne-veut-pas-dandroid-auto-et-dapple-carplay