Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les smartphones laissés sur le carreau par la fermeture d'Android Auto

Comme prévu, l'application Android Auto pour smartphones disparaît, au profit du mode conduite de Google Assistant. Depuis hier, Android Auto n'est d'ailleurs plus disponible, il faut utiliser le mode de conduite Google Assistant. Le problème ? C'est une alternative qui n'est pas disponible pour tout le monde.

Le choix de Google est critiquable

Si vous voulez utiliser un mode voiture sur smartphone… Vous avez désormais deux choix officiels. Le premier est le mode de conduite Google Assistant, c'est une expérience basique. Et, avec une grosse limitation : alors qu'Android Auto fonctionnait à partir d'Android 6.0, le mode de conduite Assistant Google nécessite Android 9.0 ou une version ultérieure. De plus, votre mobile doit disposer d'un minimum de 4 Go de RAM.

L'autre possibilité de mode dépend de la compatibilité de votre véhicule. En effet, si votre voiture prend en charge Android Auto, vous pourrez en bénéficier sur l'écran du véhicule.

En réalité, la mort d’Android Auto sur smartphones n’est pas une grande perte, puisque l’application avait été lancée alors que peu de véhicules étaient compatibles avec le système d’exploitation. Néanmoins, cette disparition laisse sur le carreau de vieux smartphones Android.

Google améliore d’ailleurs son système d’exploitation pour les voitures, en s’adaptant mieux à tous les types d’écrans ou encore en intégrant les réponses intelligentes. Encore mieux, Android Auto arrive à mesurer la qualité de votre câble USB. De plus, Google développe un OS dédié à l'infodivertissement, Android Automotive.