Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Waze : une mise à jour provoque des bugs gênants sur la version Android Auto

Il y a quelques jours, l'application de navigation Waze a remis en forme le tableau de bord « Coolwalk » sur Android Auto, pour améliorer l'utilisation de la navigation par les automobilistes. Mais cette mise à jour est gâchée par deux bugs qui peuvent être majeurs, comme l'indiquent plusieurs témoignages dans les communautés Reddit associées à Waze et à Android Auto.

Google Assistant bloqué et pas d'affichage en plein écran

Comme le rapporte 9to5Google, le premier bug observé concerne les commandes vocales via Google Assistant. L'assistant vocal ne fonctionne plus via Waze sur Android Auto. Beaucoup d'utilisateurs ne peuvent plus indiquer une destination : si elle est traitée correctement, Waze n'arrive visiblement pas à l'enregistrer et à la rechercher. Pourtant, l'assistant de Google fonctionne dans d'autres applications : tout porte alors à croire que le bug provient de Waze.

Autre bug constaté, c'est le blocage de l'application lorsqu'elle est utilisée en plein écran : elle reste coincée sur l'écran « Bienvenue sur Waze » au lieu d'afficher la carte. Un bug qui ne survient pas en mode écran partagé. Certains automobilistes précisent que ce souci peut être réglé en fermant l'application GPS via son smartphone.

Waze est au courant de ces bugs

Nous pouvons toutefois être rassurés en partie, puisque Waze est au courant de ces bugs gênants. Sur Twitter, un community manager de l'application qu'elle est consciente de certains problèmes sur Android Auto et dit travailler à les résoudre. Elle invite les utilisateurs à faire remonter les bugs.

https://twitter.com/waze/status/1650541931536035853

Pour le moment, aucun correctif n'a été annoncé, mais on peut effectivement penser que ces bugs ne dureront pas longtemps.