Les dernières versions de l’application Waze et Android Auto Android vous permettent enfin d’utiliser cette dernière dans son intégralité avec Android Auto. La nouvelle fonctionnalité était très attendue.

La nouvelle fonctionnalité de Waze devrait bien faire des heureux : il est désormais enfin possible d’utiliser l’application avec Android Auto, enfin, pour être plus précis : de l’utiliser complètement ! En effet, même si on peut depuis maintenant un an choisir Waze comme application de navigation avec Android Auto, l’interface de cette dernière s’affichait seulement sur l’écran de la voiture compatible.

La nouveauté

Désormais, vous pouvez utiliser Waze avec l’application Android Auto sur votre téléphone : les indications seront affichées sur votre écran, et pas celui de la voiture. Certains se demanderont sûrement quel est l’intérêt d’une telle utilisation par rapport à l’application Waze classique. Simplement d’avoir une interface bien plus agréable et moins dangereuse au volant d’une voiture : les boutons sont plus gros et moins nombreux. Par exemple, il est possible d’accéder à son lecteur de musique en un clic ou à toute autre application adaptée pour Android Auto, comme la messagerie ou les appels.

Crédit image : Android Police

Pour profiter de cet ajout, il suffit de mettre à jour les applications Waze et Android Auto sur votre téléphone puis de sélectionner Waze comme application de navigation par défaut dans Android Auto.

Crédit image : Android Police

D’ailleurs, Waze en Google Maps sont à ce jour les deux seules applications de navigation disponibles sur Android Auto : on peut donc dire que Google ne se dérange pas trop — car les trois systèmes lui appartiennent —, mais il faut bien avouer que Waze et Google Maps sont les rois de la navigation.

À lire sur FrAndroid : Google Maps s’inspire des fonctions de Waze, bientôt le signalement de radars ?