Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google teste du contenu sponsorisé sur Android TV

Depuis hier, quelques utilisateurs d'Android TV se retrouvent avec des publicités sur l'écran d'accueil du système d'exploitation pour TV. Et les utilisateurs se retrouvent avec des propositions de contenu qu'ils n'ont jamais voulu.

Quelle belle surprise que de se réveiller, d'allumer sa télévision et de voir entre ses suggestions Netflix et YouTube des suggestions sponsorisées sans même avoir été prévenu de l'arrivée de celles-ci. C'est ce qui est arrivé à des utilisateurs d'Android TV sur leur télévision Sony 900F ou Bravia A1 ou sur leur Xiaomi Mi Box ou Nvidia Shield TV.

Beaucoup se sont empressés d'aller sur Reddit pour se plaindre de cette arrivée -- inopinée dirons-nous -- de contenu sponsorisé sur leur télévision. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit la partie d'Android gérant les recommandations TV, l'Android TV Core Service, qui est le coupable et qui pousse sur l'écran d'accueil ses publicités.

Un moyen fastidieux pour y remédier

Un utilisateur de Reddit a réussi à trouver un moyen de remédier à ce problème, mais la technique reste assez fastidieuse.

Contacté par XDA Developers, Google a confirmé faire des tests par rapport à des contenus sponsorisés sur son système Android TV :

Android TV a pour unique but d'optimiser et de personnaliser le divertissement à la maison. Alors que nous essayons de nouvelles options pour créer un engagement auprès de la communauté d'utilisateurs, nous testons un système pour proposer du contenu sponsorisé sur l'écran d'accueil d'Android TV.

Les prochaines semaines seront décisives quant à l’implémentation finale ou non de ce contenu sponsorisé sur Android TV. De notre côté nous n'avons pas encore eu affaire à ces recommandations sur nos appareils sous Android TV.