Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec Google TV, le prochain Chromecast enterre un peu plus Android

Après Android Market, devenu le Google Play Store, Android Wear passé sous la marque Wear OS ou encore Android Pay désormais connu sous l'appellation Google Pay, c'est au tour d'Android TV de tirer sa révérence.

En passant au crible les fichiers d'installation des applications Android, les développeurs sont parfois en mesure d'y déceler des morceaux de code faisant référence à des fonctionnalités futures non encore activées. Souvent ces dernières sont introduites dans une mise à jour ultérieure. Parfois, elles ne voient le jour que bien plus tard.

La communauté de XDA-Developers s'est intéressée à la dernière version de Google Home (v.2.28). Pour mémoire Google Home permet de centraliser la gestion des appareils de l'écosystème de Google tels que les Chromecast, les Google Nest ainsi que les objets connectés compatibles avec Android.

Au sein du code de cette application, quelques lignes de code font référence à la dénomination Google TV. On y trouve par exemple :

<string name="atvs_gae_wizard_template_video_description">Your services will help personalize your Google TV experience and will be saved to your Google Account</string>

Traduction : Vos services permettront de mieux personnaliser votre expérience sur Google TV et seront sauvegardés au sein de votre compte Google

<string name="atvs_gservices_personalization_text_collapsed">Google TV uses your activity from across Google to improve your recommendations.</string>

Traduction : Google TV utilise vos activités sur l'ensemble Google pour améliorer vos recommandations

En parallèle, Artem Russakovskii, fondateur du blog spécialisé Android Police a récemment découvert qu'au sein de la base de données de la chaine de grande distribution Target, la prochaine version du dongle HDMI est référencée en tant que « Google Chromecast with Google TV » au prix de 49,99 dollars.

Le 30 septembre à 20 h, Google tiendra sa conférence de rentrée. Aux côtés des smartphones Pixel 4A 5G et Pixel 5 la firme de Mountain View devrait lever le voile sur le prochain Google Chromecast et nous en dire plus sur le rebranding d'Android TV.

Au passage on aurait plutôt attendu un rebranding de Google Home qui est non seulement le nom de l'application en question passée au crible par les développeurs, mais également la dénomination de l'enceinte connectée de Google se positionnant face au Homepod d'Apple. La marque « Android » quant à elle ne survit plus qu'au travers de deux services : Android évidemment, et Android Auto. Pour combien de temps ?