Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 sur Android TV : plus de manettes pour jouer et moins de latence

La version stable d'Android 11 est disponible depuis quelque temps désormais. Déjà présente sur les Google Pixel, celle-ci va se déployer progressivement sur plusieurs smartphones relativement récents. Or, la nouvelle monture de l'OS se décline aussi pour les téléviseurs et commence à arriver sur les appareils Android TV.

C'est en effet ce qu'on peut lire sur le blog officiel des développeurs.

Tout d'abord, il faut savoir que la mise à jour vers Android 11 veut surtout améliorer les performances et la sécurité sur Android TV. Le communiqué évoque notamment une amélioration de la gestion de la mémoire et la possibilité de donner des autorisations uniques aux applications -- une app devra donc vous redemander l'accès à telle ou telle donnée la prochaine fois que vous l'ouvrirez. Tout cela est assez similaire aux nouveautés sur smartphone.

Moins de latence, plus de manettes

D'autres nouveautés plus spécifiquement axées autour de l'expérience TV sont aussi annoncées. Ainsi, avec la mise à jour, Android TV supporte plus de manettes USB et Bluetooth dont la manette Nintendo Switch Pro -- à ne pas confondre avec la supposée console Switch Pro attendue à moyen terme, mais pas confirmée. La compatibilité avec le contrôleur Steam est aussi de la partie.

Grâce à Android 11, Android TV supporte aussi le mode "Auto Low Latency" introduit par la norme HDMI 2.1 qui réduit grandement le traitement graphique ainsi qu'un système de décodage plus rapide. Tout cela pour que les médias affichés à l'écran souffre d'une latence moindre et c'est toujours une bonne nouvelle pour les applications en temps réel.

En coulisses, la mise à jour d'Android TV va aussi permettre aux développeurs de tester plus efficacement leurs applications avant de pousser une nouvelle version sur le Play Store.

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/675899_android-11-nouveautes-et-smartphones-compatibles-avec-la-mise-a-jour