Qualcomm a annoncé un nouvel événement pour le 10 septembre. Celui-ci sera de toute évidence dédié à la présentation d’une nouvelle puce pour les montres Wear OS.

Après une période de vache maigre, les montres intelligentes recommencent à gagner en intérêt. Il faut dire que Wear OS commence à se raffiner, et que les appareils de fitness sont de plus en plus populaires.

Ceci étant, comme c’est le cas pour les dernières montres Fossil, elles doivent toujours se baser sur une génération obsolète de SoC ; majoritairement le Snapdragon Wear 2100. Serviable, il n’en est pas moins en manque d’un renouveau qui ne tardera pas à venir.

En effet, Qualcomm a annoncé la tenue d’un événement pour le 10 septembre prochain. À la vue de l’invitation, le message est clair : un nouveau SoC Wear devrait être annoncé à cette occasion.

Qualcomm nous avait déjà parlé de son ambition de proposer une nouvelle puce pour ce marché aujourd’hui dominé par Apple. Espérons que celui-ci nous offre surtout de quoi multiplier l’autonomie par 2 voire 3, puisque c’est là l’un des principaux points faibles de la plateforme actuelle.