Google a annoncé ce mercredi l’arrivée des « tiles » sur les montres sous Wear OS. Un système qui permet d’accéder rapidement, depuis l’écran d’accueil de la montre, aux informations qui vous intéressent le plus.

La montre Fossil Sport sous Wear OS

À moins d’une semaine de l’ouverture de la Google I/O, qui sera lancée mardi 7 mai, Google a d’ores et déjà commencé à annoncer certaines des nouveautés attendues pendant l’événement.

C’est notamment le cas des « tiles » (tuiles en anglais) sur Wear OS. Rien à voir avec l’interface graphique de Windows Phone, il s’agit en fait d’un nouvel élément de l’interface des montres connectées dotées du système de Google.

Concrètement, ces tuiles sont comme des widgets que l’on peut arranger comme on le souhaite en les positionnant directement sur l’écran d’accueil de sa montre. Ainsi, on peut les faire défiler simplement en glissant son doigt depuis l’écran d’accueil vers la gauche de l’écran comme le détaille Google dans une vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Concrètement, l’une de ces tuiles permettra d’afficher directement les contrôles média. En appuyant sur le bouton pause directement depuis l’écran, vous pourrez alors mettre la musique en pause. Pour l’instant, Google n’a présenté qu’une poignée de ces tuiles : Goals pour les objectifs d’activité physique, Next Event pour l’agenda, Forecast pour la météo, Heart Rate pour le rythme cardiaque, Headlines pour les actualités et Timer pour le compte à rebours.

Google annonce que ces nouveaux éléments d’interface arriveront sur les montres sous Wear OS dans le courant du « mois prochain », tout en annonçant que davantage d’informations seront dévoilées lors de la Google I/O, la semaine prochaine.