Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : bonne nouvelle, vos discussions pourront être transférées d'un iPhone vers un smartphone Android

Le passage d’Android à iOS et d’iOS à Android devient de plus en plus simple. WhatsApp joue le jeu, mais cela reste compliqué de transférer l’historique de chat d’une plateforme de smartphone à l’autre. WhatsApp veut maintenant simplifier le passage d’iOS à Android.

Si vous avez lu notre guide « Comment transférer ses données d’un iPhone à Android », vous savez qu’il existe une méthode pour transférer des discussions WhatsApp d’un iPhone vers un Android. Mais ce n’est pas simple, il faut transférer les discussions une par une. Pourquoi ? Car vos données WhatsApp sont stockées sur Google Drive (Android) ou iCloud (iPhone). Cela rend très simple le transfert d’un iPhone vers un autre iPhone ou d’un Android vers un autre Android.

Une fonction de transfert de données va être proposée

Selon WABetaInfo, WhatsApp prévoit de prendre en charge officiellement les deux sens de transfert, même si les versions bêta ne parlent pour l’instant que d’iOS vers Android. En effet, la fonction est apparue dans des versions de tests de WhatsApp. Vous pouvez trouver des captures d’écran dans le tweet plus bas.

https://twitter.com/WABetaInfo/status/1420313526757957636

Cependant, ce transfert ne fonctionne pas sans fil ou via un service cloud. Mais l'iPhone et le smartphone Android doivent être connectés l'un à l'autre via un câble USB vers Lightning pendant le transfert. Le transfert peut ensuite être initié sur l'iPhone et démarré à l'aide d'un code QR qui est scanné avec le smartphone Android. De plus, l'iPhone doit rester déverrouillé pendant tout le transfert, sinon cela échoue.

Il faut savoir que votre historique peut peser plusieurs Go de données, avec les vidéos et photos, ce n'est donc pas si simple. Même en 2021.

Le support multi-appareils arrive

Au cours des deux prochains mois, WhatsApp bénéficiera également d'un support multi-appareils. Vous pourrez donc tchater sur plusieurs devices sans que l'appareil principal avec le numéro de téléphone stocké, généralement le smartphone, ne doit être en ligne. Cette restriction s'applique actuellement à l'utilisation de WhatsApp sur un PC. Avec la prise en charge de plusieurs appareils, WhatsApp peut être utilisé sur un PC, une tablette et d'autres appareils sans smartphone actif, et toutes les discussions pourront être synchronisées.