Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp va vous permettre de réagir aux messages dans les conversations

Les réactions aux messages semblent sur le point de se matérialiser dans nos conversations WhatsApp. C'est du moins ce que laisse à penser un message automatique aperçu par le blog WAbetainfo. Ce dernier suggère de mettre l'application à jour pour voir la réaction envoyée par un correspondant. Pour rappel, les réactions permettent très simplement d'accoler un emoji à un message reçu sur une application de messagerie. Une fonction proposée depuis des années sur la plupart des services concurrents de WhatsApp, dont Instagram, Twitter, Signal, Slack, ou encore Messenger.

Pour l'heure WhatsApp permet seulement aux utilisateurs de citer un message, puis d'envoyer un emoji juste après en guise de réaction, mais cette technique manque de souplesse. Permettre d'ajouter des réactions directement aux messages (vraisemblablement au moyen d'un clic maintenu sur ces derniers) permettrait à WhatsApp d'améliorer son expérience dans les conversations, tout en rattrapant son retard face à la concurrence.

Les réactions aux messages semblent arriver sur WhatsApp… mais quand ?

D'après WAbetainfo, cette nouveauté pourrait arriver sur WhatsApp au travers d'une prochaine mise à jour pour les bêta-testeurs, mais XDA Developers note pour sa part que cette fonctionnalité semble en être encore à un stade préliminaire de son développement. Difficile dans ces conditions de savoir quand elle pourrait être déployée à grande échelle, chez l'ensemble des utilisateurs de la messagerie. Selon toute logique ce ne sera pas pour tout de suite. On ignore par ailleurs quelle forme exacte elle prendra dans les conversations.

Notons que ce n'est pas la première fois que WhatsApp souhaite ajouter à son service une fonctionnalité répandue chez ses concurrents. Récemment, la plateforme déployait par exemple la possibilité d'envoyer des photos et vidéos éphémères. Une fonction utilisée depuis longtemps sur Snapchat ou même Instagram.