Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici comment Citymapper veut rendre vos trajets de nuit à pied plus sûrs

Qui ne s'est jamais retrouvé à cheminer dans une petite ruelle peu rassurante lors d'une escapade nocturne, poussé par un GPS qui n'a d'yeux que pour l'optimisation du trajet et pas forcément sa sureté ? C'est avec cette réflexion en tête que Citymapper a décidé d'ajouter une fonctionnalité « rues principales » à sa célèbre application de navigation.

Le principe est on ne peut plus simple. Il est présenté ainsi sur le site de l'application :

Simple à activer

Pour l'activer rien de plus simple. Lorsque vous préparez votre voyage à pied, l’option devrait s'afficher comme vous pouvez le voir ci-dessous.

En la choisissant, vous aurez un aperçu du nouveau trajet qui vous attend. Si celui-ci rallonge un peu votre balade, il vous évite aussi de passer par des parcs ou des passages souterrains. À la place, l'appli favorisera les boulevards, avenues et grandes rues.

Autre ajout particulièrement bien pensé pour rassurer des proches ou pour se rassurer soi-même en pleine pérégrination : il est désormais possible de partager en direct sa position avec des personnes de confiance. Celles-ci auront également accès à votre temps de trajet estimé et votre heure d'arrivée.

Rappelons à toutes fins utiles que Google Maps, Facebook Messenger et WhatsApp proposent déjà ce type de partage de position.