Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : les administrateurs de groupe vont avoir encore plus de pouvoir

Bien qu’utilisée par plus de deux milliards de personnes dans le monde, WhatsApp n’en reste pas moins une application de messagerie en perpétuel chantier. Entendez par-là que Meta, anciennement Facebook et groupe propriétaire du service, ne cesse de développer des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.

Et comme l’a repéré WABetaInfo dans la version bêta 2.22.1.1 de WhatsApp, une nouveauté bien pratique pourrait faire son apparition dans les prochains mois. À l’heure actuelle, elle est encore en cours de développement. Même les bêta-testeurs n’y ont pas accès. C’est dire l’avancée du projet.

Plus de marge de manœuvre

Cette fonction inédite permettrait aux administrateurs d’un groupe WhatsApp de supprimer n’importe quel message de n’importe quelle personne présente dans la conversation. Jusqu’ici, l’application ne leur a toujours pas conféré ce pouvoir. Leur marge de manœuvre se trouve assez limitée.

En tant qu’administrateur, vous ne pouvez qu’éjecter un utilisateur d’un groupe, ou le démettre de son statut d’admin. Si vous supprimez un message, ce dernier disparaîtra alors de votre interface, mais restera tel quel dans la conversation. Il n’existe aucune option de suppression définitive et collective.

Ici, WhatsApp souhaite donc combler ce manque et donner plus de flexibilité aux administrateurs d’un groupe. Comme nous le montre WABetaInfo, un texte informatif indiquant qu’un administrateur a retiré tel message apparaîtra à la place du message concerné. Personne, d’ailleurs, ne connaîtra le nom de l’administrateur qui aura agi.

Mieux modérer les groupes

Cette nouveauté est intéressante à plus d’un titre : elle permettrait de mieux modérer les groupes WhatsApp en s’attaquant aux messages irrespectueux ou contraires aux règles d’une communauté. Bien évidemment, cette meilleure régulation ne doit pas entraîner d’abus quelconque.

À l’heure d’écrire ces lignes, aucune date de déploiement n’est connue, bien que le début de l’année 2022 semble être une fenêtre de tir intéressante. Cette fonctionnalité viendra s’ajouter à d’autres nouveautés, comme les paiements instantanés en cryptomonnaie (en test) ou la suppression automatique des messages sur toutes les conversations.

https://www.frandroid.com/marques/meta/1155183_whatsapp-vous-allez-encore-plus-pouvoir-passer-incognito