Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Instagram : bientôt un retour en force du fil d'actualité chronologique

Comme annoncé le mois dernier au Sénat américain, le flux chronologique va faire son grand retour sur Instagram. Ce dernier avait disparu de l'application en 2016, au grand dam des utilisateurs. Il avait été remplacé par le flux algorithmique que l'on connait bien, organisé en fonction des publications ayant reçu le plus de réactions. L'abandon de ce fil d'actualité chronologique avait fait l'objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. D'aucuns songent peut-être même à supprimer leur compte Instagram.

Trois fils d'actualité en test sur Instagram

Mais les choses changent du côté d'Instagram, qui cherche régulièrement à se renouveler. Ainsi, d'après Adam Mosseri, le PDG d'Instagram, les tout premiers tests ont commencé pour la mise en place de trois flux de publications différents pour le fil d'actualité, dont un purement chronologique. Le patron du réseau social a détaillé les changements dans une vidéo publiée sur Twitter, ainsi que sur Instagram.

https://twitter.com/mosseri/status/1478767105444966401

Adam Mosseri a expliqué les différences entre les trois flux de publications qui seront disponibles :

À noter que la vue "Favoris" permettra aussi d'afficher une vue chronologique des posts. Le choix entre ces trois flux se fera apparemment via un menu déroulant placé en haut à gauche, à la place de l'actuel logo d'Instagram.

Adam Mosseri précise dans la vidéo que des tests sont déjà déployés, mais aussi que ces changements seront disponibles pour l'ensemble des utilisateurs durant le premier semestre 2022.

https://www.frandroid.com/services/1103955_instagram-vous-pouvez-officiellement-publier-des-photos-depuis-votre-ordinateur-desormais