Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Instagram pourrait bientôt vous laisser réorganiser vos vieilles photos

Qui n’a jamais eu envie de réorganiser les vieilles photos de sa galerie Instagram ? Actuellement, l’application permet surtout d’archiver ou de supprimer des posts, mais une nouvelle option, nettement plus intéressante, pourrait faire son apparition. D’après Alessandro Paluzzi, développeur mobile actif sur Twitter, Instagram travaillerait actuellement sur une fonctionnalité permettant de modifier la grille des publications sur le profil.

Il serait alors possible de réarranger les contenus dans l’ordre que l’on veut, le tout à l’aide d’un simple glisser/déposer -- un peu comme on le ferait pour des applications sur le menu principal d’un smartphone. Si l’on en croit les captures d’écran partagées par Alessandro Paluzzi, cette option doit toutefois être préalablement activée depuis les informations du profil. Pour l’heure, elle serait par ailleurs testée uniquement sur les comptes professionnels.

Donner plus de liberté aux utilisateurs

Comme le souligne le Blog du Modérateur, cette nouveauté permettrait dans un premier temps aux influenceurs, aux marques et plus globalement aux professionnels d’avoir une plus grande liberté dans la disposition de leurs publications sur leurs profils. Il est par ailleurs possible qu’Instagram en vienne à lorgner TikTok et Twitter en permettant à certains utilisateurs d’épingler des contenus.

https://twitter.com/alex193a/status/1480645433739337754

Cette nouveauté, pour l’instant à l’essai auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs, pourrait être adoptée de manière globale sur la plateforme. On ignore toutefois quand serait prévu le déploiement de manière officielle. Cette fonctionnalité s’inscrit quoi qu’il en soit dans une volonté clairement affichée par Instagram d’améliorer le niveau de personnalisation de l’expérience.

Récemment, Adam Mosseri, CEO du groupe, présentait sur Twitter l’un des changements attendus sur la plateforme pour aller dans ce sens : la possibilité de jongler facilement entre trois vues différentes, mais complémentaires, pour l’écran principal de l’application.

https://twitter.com/mosseri/status/1478767105444966401