Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : les émoji-réactions enfin prêtes à arriver ❤👍

Autrefois en avance sur son temps, WhatsApp peine aujourd'hui à proposer autant de fonctionnalités que ses concurrents et arrive souvent plusieurs mois, voire plusieurs années après tout le monde. C'est le cas par exemple des réactions-émojis.

Réagir à des messages par émoji

Il arrive souvent que l'on n'ait rien à répondre d'autre à un message qu'un simple « ♥ » ou « 😭 ». Depuis longtemps, Messenger s'est aligné sur Facebook pour permettre de juste appliquer une réaction sous forme d'émoji à un message. Depuis, la plupart des messageries privées ont suivi le mouvement, jusqu'à Twitter, Instagram, ou plus récemment Telegram.

De son côté, WhatsApp, appartenant pourtant au groupe Facebook, n'a toujours pas suivi le mouvement. On a bien vu quelques indices laissant penser que ce serait rapidement le cas en août dernier, mais on attend toujours. Selon WABetaInfo néanmoins, la fonction est sur le point d'être déployée. Pour preuve, des images montrant les différentes réactions disponibles.

https://twitter.com/WABetaInfo/status/1488694918654705664?s=20&t=6aOD6ALJ6a2pSyHvKP8izA

Contrairement à Slack ou Messenger, il ne semble pas possible de réagir avec l'émoji de son choix, mais seulement avec l'un des 6 émojis 👍♥😂😮😥🙏. WABetaInfo indique par ailleurs que ces réactions seront, comme tout le reste de la messagerie, sécurisées par un chiffrement de bout en bout.

On peut donc s'attendre à ce que cette fonctionnalité arrive très prochainement dans une version bêta de WhatsApp sur Android et iOS, puis sur la version stable quelques jours ou semaines plus tard.

https://www.frandroid.com/marques/meta/1212995_whatsapp-vous-devrez-peut-etre-payer-pour-sauvegarder-toutes-vos-conversations