Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : vos appels vocaux vont avoir une autre tête

Face à la montée en puissance des Telegram et autres Signal, WhatsApp veut devenir la messagerie instantanée incontournable et surtout polyvalente. En plus de renforcer sa sécurité en permanence, l’application de Meta multiplie les ajouts de fonctions et la modernisation des historiques pour se montrer toujours plus attractive.

Avant l’arrivée des emoji réactions, des envois facilités de vidéos et photos, ou encore des messages vocaux plus faciles à écouter, ce sont les appels vocaux qui vont profiter de petites améliorations qui commencent désormais à être accessible au grand public.

Avec WhatsApp, vous pouvez passer des appels audio, mais aussi vidéo à un ou plusieurs interlocuteurs en même temps. Tout cela se faisait par le biais d’une interface qui n’a pas beaucoup évolué depuis 2018 et l’introduction des appels de groupe.

Un déploiement progressif en bêta

Il y a quelques semaines, le site WABetaInfo avait repéré un changement dans le code de l’application et surtout une nouvelle interface en cours de développement pour moderniser les appels audio. Elle ne concernait à l’époque que la version iOS et apparaissait assez sommaire.

Ce même site spécialiste pour débusquer la moindre amélioration ou innovation à l’essai sur WhatsApp a cette fois constaté une version beaucoup plus complète sur Android. Elle est en cours de déploiement en version bêta sur Android.

Jusqu’à présent, l’arrière-plan des appels audio était sombre et uni. Il pourrait s’orner de petites cases grises aux coins arrondis avec le nom de votre interlocuteur au centre ainsi que sa photo éventuelle et la durée de l’appel en cours. En fond, ce serait alors votre choix de fond d’écran de chat qui apparaîtrait. Et une onde apparaît dans la case de chaque participant à l’appel quand il prend la parole.

À noter que cette nouvelle interface pour les appels audio commence à apparaître dans la version bêta de WhatsApp sous Android. Vous devez l’avoir activée pour voir le redesign apparaître. Et tous les utilisateurs en bêta ne sont pas encore concernés. La version iOS devrait progressivement suivre.