Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp a des envies de sondages dans ses conversations groupées

whatsapp

Chaque semaine, WhatsApp a droit à son petit lot de fuites grâce au travail de WABetainfo, qui passe son temps à trifouiller dans l’application de Meta. Récemment par exemple, on apprenait que le service de messagerie permettrait aux utilisateurs Android de stopper puis reprendre un message vocal. Chose déjà possible sur iOS.

Cette fois-ci, il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité encore jamais croisée sur la plateforme : la mise en place de sondages, qui permettrait de poser en toute simplicité une question à un groupe de personnes. Car selon les trouvailles de WABetainfo, seules les conversations groupées seraient concernées par cette nouveauté.

Réponses libres ou fermées, le mystère persiste

Pour se donner une meilleure idée du projet, une capture d’écran permet d’apercevoir les premiers contours de la fonction. Dans l’idée, WhatsApp vous demanderait de saisir la question du sondage à envoyer dans un groupe. En revanche, on ne sait pas s’il sera possible de soumettre des choix de réponse définis.

Il serait intéressant que WhatsApp nous laisse la liberté de choisir, entre un sondage aux réponses libres et un sondage aux réponses « fermées ». Pour le moment, aucune information à ce sujet n’a été communiquée. D’ailleurs, cette fonctionnalité n’est même pas en phase bêta, mais encore en développement.

Utile pour les Communautés

Cette fonctionnalité pourrait aussi s’avérer utile dans les futures « Communautés » que WhatsApp compte mettre en place. Ce système de groupes et de sous-groupes (10 personnes maximum) serait géré par un administrateur commun, qui aurait une certaine flexibilité pour jongler d’une Communauté à une autre.

WhatsApp rattraperait également son retard face à Telegram, chez qui les sondages sont d'ores et déjà possibles depuis un certain temps.