Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 100 applications populaires qui font transiter vos données en Russie et pourquoi c'est un problème

Des chercheurs ont mis en évidence que près de 50 000 applications envoient des données recueillies auprès de millions d'utilisateurs d'applications en Russie, que vous utilisiez ou non les applications de l'entreprise. Problème, les lois russes pourraient obliger l'entreprise à mettre les données à la disposition du gouvernement russe.

Ces données peuvent être extraites d'un large éventail d'applications tierces qui utilisent un outil de développement créé par Yandex (l'équivalent de Google en Russie). En effet, les développeurs gagnent du temps et de l'argent en utilisant l'API AppMetrica de Yandex pour obtenir des données d'analyse pour leurs applications, tandis que l'entreprise obtient en retour des données d'utilisateur... C'est un outil très pratique pour comprendre le comportement de ses utilisateurs afin d'améliorer son application ou d'aider à sa monétisation.

Parmi les applications sur lesquelles AppMetrica est installé figurent des jeux, des applications de messagerie, des outils de partage de position et des centaines d'outils de réseaux privés virtuels conçus pour permettre aux utilisateurs de naviguer sur le Web sans être suivis. Pire encore, plusieurs applications de VPN sont conçues spécifiquement pour un public ukrainien.

Nous avons pu consulter une partie de la liste des applications, grâce à Numerama qui a extrait les applications les plus populaires en France, on y retrouve les applications développées par Easy Brain, l’un des leaders du secteur – 1 milliard de téléchargements revendiqués – l’éditeur français Voodoo ou encore par Saygame, passent massivement par AppMetrica.

Les 100 applis utilisant AppMetrica les plus populaires en France

*Ces applications ne font plus appel à Yandex ou ne l’ont utilisé que pour le marché russe." Jerome Soreau, Directeur Marketing d'Elokence, éditeur d'Akinator