Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter : voici à quoi ressemblerait le bouton « Edit » pour modifier un tweet

C'est une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs de Twitter depuis très longtemps et d'un autre côté, son arrivée ne serait pas appréciée par d'autres membres du réseau social. Quoi qu'il en soit, Twitter avait confirmé en avril dernier travailler sur un bouton pour modifier un tweet. Bien qu'on ne sache pas encore s'il sera finalement déployé, il se rapproche.

30 minutes pour modifier son tweet

C'est le développeur Nima Owji qui a montré quelques avancées du bouton « Edit » de Twitter. Sur son tweet, on peut voir une capture d'écran d'un tweet en modification. Ce qu'on remarque immédiatement, c'est le compteur qui s'affiche en haut à droite de la fenêtre. A priori donc, nous aurions trente minutes pour modifier un tweet. Mais comme il s'agit d'un test, rien ne nous dit que ce sera le cas à l'arrivée de la fonction.

https://twitter.com/nima_owji/status/1532632992098795521

Un fonctionnement différent par rapport aux réseaux sociaux pour Twitter donc. Facebook ne régule pas la modification des publications et se contente d'ajouter une mention « Modifié ». Quant à Instagram, rien n'est précisé et l'on peut modifier la légende d'une photo ou d'une vidéo comme on le souhaite.

Vous ne pourrez pas réagir à l'ancienne version d'un tweet

C'est Nima Owji toujours qui annonce que l'on ne pourra pas aimer, retweeter, citer ou répondre à l'ancienne version d'un tweet qui a été modifié. Cela devrait donc ressembler quasiment à un tweet supprimé, puisqu'on ne pourra interagir qu'avec la dernière version d'un tweet, comme le note 9to5Mac.

https://twitter.com/nima_owji/status/1532635076978163712

Le média rapportait d'ailleurs les découvertes de Jane Machun Wong. Selon elle, « au lieu de modifier le tweet d'origine, la plateforme créera un nouveau tweet en utilisant un identifiant différent ». Elle ajoute que « Twitter conservera un enregistrement du tweet original, ainsi que toutes les modifications précédentes apportées par l'utilisateur ».

La fonction d'édition de tweets semble d'ailleurs partie pour être réservée aux abonnés Twitter Blue. Il s'agit d'un abonnement payant lancé par Twitter qui offre certaines fonctionnalités supplémentaires, mais qui n'est pas encore disponible en France.