Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Snapchat sera bientôt accessible sur ordinateur en France... mais pas pour tout le monde

Vous pourrez bientôt accéder à Snapchat depuis n'importe quel navigateur, sur n'importe quel ordinateur. Là où la philosophie de l'application était de n'être disponible que sur les appareils mobiles, tel un compagnon de tous les jours, elle s'ouvre à d'autres supports.

Dans un communiqué, Snapchat indique que chaque jour, « 332 millions de personnes ouvrent Snapchat sur leur téléphone ». Si l'on pensait l'application sur le déclin, avec une refonte du design pour ressembler davantage à TikTok, cela a peut-être fonctionné. En février 2020, l'application se targuait d'être utilisée par 218 millions de personnes quotidiennement. Par ailleurs, on apprend que plus de 100 millions d'utilisateurs de l'application utilisent les appels (vocaux ou vidéo) chaque mois.

Une version web pour Snapchat

Pour accéder à la version web de l'application de messagerie instantanée, il suffira de se connecter sur web.snapchat.com avec ses identifiants. Cette version permettra d'avoir des conversations comme sur smartphone.

Dans son communiqué, Snapchat indique que l'on aura accès à plusieurs fonctions, « comme les réactions, les réponses, et la présence dans le chat, ainsi que les Lens qui seront bientôt disponibles pour les appels vidéo. Les Snapchatters pourront aussi bientôt envoyer des Snaps directement depuis leur ordinateur ». A priori, d'autres fonctions de messagerie pourraient arriver plus tard.

Une fonction réservée aux abonnés Snapchat+

Malheureusement, cette fonctionnalité sera accessible uniquement aux abonnés Snapchat+. Elle l'est déjà pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Un déploiement qui sera « bientôt » étendu à la France, l'Allemagne, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Cette liste de pays est logique, puisque c'est là où l'abonnement de Snapchat est disponible.

Pour rappel, il s'agit d'un abonnement à 3,99 euros (prix en France) lancé en bêta pour le moment par Snapchat afin de trouver une nouvelle source de financement pour pallier aux revenus publicitaires. Si aucun avantage n'avait pour le moment été dévoilé, l'accès à Snapchat via navigateur est le premier.