Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'UE casse le monopole de Safari : à vous de choisir votre navigateur sur l'iPhone

Imaginez allumer pour la première fois votre iPhone et, surprise, Safari n'est plus le seul roi de la jungle des navigateurs ! C'est exactement ce qui attend les utilisateurs européens d'iPhone. C'est une des nouvelles mesures d'Apple tout juste annoncées pour se mettre en conformité avec le Digital Markets Act (DMA) européen.

https://www.frandroid.com/marques/apple/1922811_liphone-va-subir-sa-plus-grande-revolution-voici-les-mesures-prises-par-apple

Le choix du navigateur web

Au premier démarrage de Safari, un petit menu va pop-up, vous proposant de choisir votre navigateur préféré, un peu comme à l'époque sur Windows.

C'est la réponse de l'UE à l'omniprésence d'Apple dans nos choix de navigation sur le web. Vous pourrez donc choisir directement Chrome, par exemple, ou un autre navigateur. Mais, ce n'est pas le seul changement.

https://youtu.be/WawLopdauQs

Une diversité de moteurs de rendu

Jusqu'à récemment, Apple imposait son moteur de rendu WebKit pour tous les navigateurs sous iOS, limitant un peu les performances et fonctions des autres navigateurs. Mais ça, c'était avant.

L'UE a décidé de bousculer les choses et maintenant, les développeurs pourront choisir d'autres moteurs de rendu, comme Chromium de Google. Cela signifie des performances qui peuvent varier et se démarquer de Safari. C'est une bouffée d'air frais, non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs de navigateurs.

Et ça change quoi au final ?

Pour nous, utilisateurs en Europe, ça veut dire plus de contrôle sur notre expérience web.

On pourra non seulement choisir notre navigateur web par défaut, mais on pourrait aussi profiter d'une navigation web améliorée grâce à cette diversité technologique. Plus de concurrences entre les navigateurs pourrait aussi signifier plus d'innovations et de nouvelles fonctionnalités.