Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quel gestionnaire de fichiers pour Android ?

Sur le Galaxy Note 3 est installé par défaut un gestionnaire de fichiers qui permet de parcourir le contenu de la carte mémoire ou de la carte MicroSD additionnelle. Si le gestionnaire de fichiers préinstallé sur votre Android ne vous satisfait pas en termes de fonctionnalités ou d’ergonomie, vous pouvez télécharger un autre gestionnaire sur Google Play Store, tels qu’ASTRO Gestionnaire de fichiers, ES Explorateur de fichiers ou OI File Manager.

 

Ouvrez l’application Mes fichiers symbolisée par l’icône suivante. L'application se trouve dans le dossier Samsung.

Ce gestionnaire de fichiers vous propose d’accéder directement à certains fichiers usuels tels que les photos, vidéos et musiques par exemple. Appuyez sur Tout pour parcourir le dossier /sdcard sans limitation.

Si vous disposez d’une carte MicroSD additionnelle (facultative), vous verrez deux dossiers :

Entrez dans le dossier Device storage. Maintenez une pression longue sur un fichier de sorte à le sélectionner puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone.

Lorsqu'aucun fichier n'est sélectionné, un appui sur le bouton Menu du téléphone offre de nouvelles options, parmi lesquelles Paramètres.

L’option Afficher les fichiers masqués permet, comme son nom l’indique, d’afficher au sein de l’application Mes Fichiers, les dossiers et fichiers cachés.

Sous Android, les fichiers et les dossiers cachés commencent par un point (par exemple, .mondossier). Les photos ou vidéos contenues dans un dossier caché n’apparaissent pas dans l’application Galerie.