Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Journey, un journal intime virtuel à la sauce Material Design

Plus les jours passent et plus nous allons découvrir des applications adopter le Material Design. Aujourd'hui, c'est au tour de l'éditeur 2 App Studio d'introduire Journey, qui n'est autre qu'un journal intime virtuel, reprenant des éléments de Material Design, tout en restant simple et pratique d'utilisation ! Bonne nouvelle, il est compatible avec Android dès sa version 4.1.

android journey journal diary material design image 00

Si vous étiez à la recherche d'un journal intime virtuel, pour dresser votre autobiographie ou tout simplement pour créer des carnets de voyage, il se pourrait bien que Journey réponde à vos attentes. Journey vous arme d'un Journal, d'un Éditeur de texte complet, d'un Calendrier, d'une Galerie de photos et d'un Atlas. Ce dernier est très utile pour se souvenir de la localisation exacte, la température et la musique que vous écoutiez à ce moment-là.

android journey image 01

Il est également capable de se synchroniser avec Google Drive, pour récupérer des données personnelles et les synchroniser avec Journey. Pour ceux qui se demandent si l'application demande la création d'un compte, la réponse est non. Toujours concernant la synchronisation des données, l'outil se dote même d'une fonctionnalité capable de les synchroniser automatiquement en arrière-plan.

android journey image 02

De manière autonome, l'application est également capable de trouver les informations en rapport à la météo, à la température, à la localisation, la musique et d'autres activités en mouvement, ainsi que la géolocalisation manuelle grâce à l'intégration de Google Places. Bien que l'application soit disponible gratuitement, Journey s'appuie sur un modèle Freemium donnant accès des fonctionnalités supplémentaires pour 2,59 de plus. Vous pourrez notamment supprimer des filigranes sur les PDF, Importer et exporter votre journal, et utiliser mode nuit. Ce dernier permet de modifier les couleurs de l'interface pour les rendre plus sombres en faible luminosité. Une superbe application avec une interface épurée et flat à découvrir !

L'application Journey est disponible gratuitement sur le Google Play :