Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Opera Max s'attaque à la consommation de data par YouTube et Netflix

Opera Max, le fameux logiciel permettant de réduire la consommation data des applications Android vient d'être mis à jour. Au programme, le support de la compression des vidéos YouTube et Netflix.

Opera-Max-YouTube-Netflix

Opera Max, l'application conçue par les mêmes éditeurs que le navigateur Opera, est une application Android permettant de réduire drastiquement la consommation de données utilisées sur les réseaux mobiles, que ce soit en 3G / 4G ou en Wi-Fi. Opera Max permet ainsi de compresser l'intégralité des données (texte, photos, vidéos) entrantes et sortantes des applications compatibles, c'est-à-dire l'ensemble des applications n'utilisant pas le protocole HTTPS, ce qui exclut alors Facebook et Twitter.

Jusqu'à présent, Opera Max ne compressait pas les vidéos de YouTube et Netflix. Avec la nouvelle mise à jour de l'application mise en ligne hier, les deux services de streaming vidéo sont compatibles avec Opera Max.

https://www.youtube.com/watch?v=z-QuZQPtwHs

Une consommation de data réduite de 50 %

Selon les développeurs, Opera Max permettrait de réduire jusqu'à 50 % la consommation de données. D'ailleurs, un de nos lecteurs (Vincent) qui utilise Opera Max, nous a précisé qu'il économise environ 55 % de data sur l'application FrAndroid. Opera précise que la consommation de batterie n'est pas supérieure avec Opera Max activé - même si on a pu lire l'inverse sur notre forum - et ajoute même que la consommation lors de la lecture d'une vidéo peut chuter de 5%, grâce au plus faible traitement réalisé par le processeur.

Pour les plus curieux, Opera Max utilise - comme pour le navigateur Opera Mini - un système de VPN. Ainsi, toutes les requêtes de l'utilisateur vont directement sur les serveurs de l'entreprise qui s'occupe de récupérer et compresser le contenu, avant de le renvoyer vers le smartphone de l'utilisateur. Le temps de latence serait imperceptible puisqu'Opera promet un chargement des vidéos plus rapide puisque le mécanisme est capable de réduire la taille d'une vidéo de 10 Mo à seulement 3 Mo.