Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Trips, la prochaine application compagnon de vos voyages

Google a publié une application servant à regrouper des informations pratiques concernant vos voyages. Google Trips, puisque c'est son nom, est à la fois pratique et intelligent.

googletrips-2

Il y a quelques semaines, Google a annoncé l’intégration à son moteur de recherche d’un nouvel outil intitulé Destinations. Destiné uniquement aux smartphones et tablettes, il permet de planifier ses prochaines vacances, directement depuis le moteur de recherche Google. Il est alors possible d’avoir une estimation du prix de son voyage en avion (via le comparateur Google Flights) ainsi que de l’hébergement, ou d'enregistrer de nombreux renseignements.

Mais Google a visiblement d'autres idées pour faciliter les voyages de ses utilisateurs. La firme de Mountain View teste en ce moment une application nommée Google Trips, qui prendra sûrement le nom de Google Voyages en France, et qui permet de centraliser de nombreuses informations concernant vos périples. Fouillant dans vos mails, l'application peut automatiquement repérer un voyage planifié et regrouper vos billets d'avion, de train ou vos réservations d'hôtel. Par exemple, l'application a automatiquement retrouvé mon dernier voyage à New York, datant de 2015, et a ressorti mes réservations de vols et d'hébergement.

googletrips

Se voulant aussi guide de vacances, l'application permet de découvrir des bonnes adresses pour manger, pour sortir ou des endroits incontournables à visiter. Et pour s'éviter quelques mauvaises surprises, Google Trips donne de bons conseils et des tarifs indicatifs sur les transports, les tarifs de parking, ou même le temps à prévoir pour rejoindre l'aéroport sans difficulté.

Des informations sont également disponibles concernant les frais de santé, les horaires d'ouvertures (en moyenne) des magasins, les moyens de paiement privilégiés, ou l'accès à des bornes Wi-Fi gratuites. Pour essayer l'application, vous pouvez télécharger l'APK à cette adresse.