Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Snapchat au travail sur un objet connecté : de nouveaux indices sont là

Snapchat s'illustre régulièrement par la publication de nouveaux filtres à appliquer aux photos que ses utilisateurs s'échangent, par le durcissement de ses règles d'utilisation ou encore sa stratégie de monétisation. Mais pas seulement : il semblerait que la start-up californienne travaille sur un produit connecté en Bluetooth.

Snapchat a

Le très sérieux Financial Times révève cette intéressante information : Snapchat, comme les marques de mobiles du marché, apparaît désormais au sein de la liste des Adopters du Bluetooth SIG, l'organisme en charge de la définition du standard Bluetooth. C'est notamment à lui qu'on doit l'annonce toute récente du Bluetooth 5. Concrètement, cela signifie, comme l'indique l'organisme en question, que Snapchat, au même titre que les constructeurs de produits connectés, bénéficie d'une "licence d'usage de la technologie Bluetooth dans [ses] produits".

Des lunettes de réalité augmentée ?

Un appareil connecté chez Snapchat, à qui l'on doit pour l'heure une simple application mobile de messagerie éphémère ? Rien de véritablement improbable, puisqu'il est question, d'après des rumeurs persistantes, d'un système de lunettes de réalité augmentée estampillées Snapchat. Celles-ci, dit-on, seraient cousines des Google Glass et permettraient, par exemple, de visualiser les filtres photo (en réalité augmentée) déjà présents sur l'app Snapchat sur lesdites lunettes... connectées en Bluetooth à un smartphone.

Pour l'heure, rien n'a véritablement filtré des projets de Snapchat, mais cette apparition parmi les partenaires du Bluetooth SIG, ajouté à l'acquisition fin 2014 de la startup Vergence Lab, spécialisée dans les casques connectés, montre que les projets de l'app n'ont rien d'éphémère. Reste à voir s'ils se concrétiseront un jour.